Pourquoi opter pour une voiture d’occasion ?

Quand on veut changer de voiture, on se pose tous une éternelle question : est-ce que je vais acheter une voiture neuve ou une voiture d’occasion ? Au cours des dernières années, le marché automobile s’est bien comporté et, récemment, les ventes de voitures particulières neuves ont également augmenté. Cependant, les Français ont consacré plus d’énergie à l’achat de voitures d’occasion. Pourquoi fait-il si chaud ? Quels sont les avantages de choisir une voiture d’occasion ? Le prix reste l’un des principaux facteurs qui poussent les automobilistes vers le marché de l’occasion.

Prix ​​préférentiel

Si vous voulez économiser de l’argent, c’est votre chance ! Le prix est le principal facteur d’achat d’une voiture d’occasion. Contrairement aux voitures neuves d’usine, les voitures d’occasion ont des prix attractifs. Les prix abordables des voitures d’occasion permettent au plus grand nombre de s’offrir des modèles de voitures fiables sans gaspiller leur budget !

Vous souhaitez acheter une voiture d’occasion fiable et récente ? Pourquoi ne pas choisir votre voiture d’occasion sur http://voprive.com/ .

Acheter des voitures d’occasion auprès de professionnels

Vous pouvez acheter de particulier à particulier ou de professionnel à particulier.L’achat d’une voiture d’occasion n’est pas facile, selon le modèle choisi, le montant en jeu est plus ou moins important. Par conséquent, afin d’éviter toute erreur, il est recommandé de consulter un concessionnaire professionnel de voitures d’occasion.

Ce dernier veillera à ce que le véhicule réponde pleinement à vos exigences et attentes. Vous bénéficierez également de la réparation automobile et de la garantie.

Profitez de réductions sur les voitures neuves

La voiture qui a quitté l’usine a perdu de sa valeur dès les premiers kilomètres.C’est ce qu’on appelle décote. Depuis la mise en service de la nouvelle voiture, la remise pour les voitures neuves est estimée à -20 %, et certains modèles peuvent atteindre -50 % après 3 ans de circulation.

Multiples choix

Il existe plus ou moins de nouveaux marques et modèles de voitures sur le marché de l’occasion. Par conséquent, vous pouvez choisir la voiture d’occasion qui vous convient le mieux et votre budget !

Une voiture d’occasion est disponible presque immédiatement

Lorsque vous achetez une voiture neuve, si elle n’est pas en stock, elle n’est pas toujours disponible immédiatement.Ensuite, il faut attendre des semaines voire des mois de production. En choisissant une voiture d’occasion, vous n’aurez pas de problèmes d’utilisabilité. Le véhicule qui vous intéresse peut être vendu immédiatement, et quelques jours vous suffiront pour reprendre votre nouvel achat.

Quels sont les critères à prendre en compte ?

Mais acheter une voiture d’occasion ne se fait pas pour autant à la légère. Vous devez déterminer, tout comme pour l’achat d’une voiture neuve, trois critères importants :

Votre budget : le prix d’achat que vous souhaitez consacrer au véhicule en lui-même, mais également le coût de l’assurance, et le coût d’entretien.
Vos besoins : roulez-vous seul, à deux, ou en famille ? Aurez-vous l’utilité d’un grand coffre ? De modularité ? Et les options : climatisation, GPS, radar de recul, assistants de conduite…
Vos trajets : selon que vous effectuez des trajets urbains ou ruraux, vous ne vous intéresserez pas aux mêmes modèles de carrosserie ou de motorisation. En effet, un citadin à tout intérêt à opter pour un petit gabarit essence, tandis qu’un « gros rouleur » optera d’avantage pour un Diesel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *