information et les femmes

Le monde de l’information commence également sa marche vers le changement. Soutenue par la théorie du genre, la gent féminine est en effet de plus en plus nombreuse à s’y intéresser. Avec internet et les innovations technologiques, il faut dire qu’elles ont moins de mal à se faire connaitre.

Les canaux d’information et de diffusion.

L’information par les femmes n’utilise pas généralement pas les mêmes canaux de diffusions que les actualités classiques. Si les hommes sont nombreux à se faire une place sur les différentes chaines de télévision, les femmes profitent d’une meilleure visibilité sur le Net : YouTube et blog en tout genre. Elles sont d’ailleurs très appréciées dans ce rôle. Il semblerait que l’information vue par les femmes est plus facile à comprendre et à suivre. Elles sont aussi bien douées en rédaction que dans la présentation des faits.
Minutieuses et claires, mais surtout plus photogéniques, les femmes s’invitent de plus en plus dans les maisons des particuliers. Cette tendance se confirme en France, comme partout dans le monde. Les services de rédaction font appel à ces dernières, et ce, surtout grâce à la rigueur qu’elles mettent dans les travaux de recherche.
Néanmoins, on peut le constater, les femmes journalistes, qui passent à la télé, sont de plus en plus nombreuses. Si auparavant, on ne donnait pas réellement de grandes valeurs aux renseignements colportés par les femmes, à cause surtout de leur tendance à l’exagération, ce n’est plus le cas de nos jours. Faisant preuve de sérieux et de professionnalisme, les femmes s’intègrent mieux aujourd’hui dans le domaine de l’actualité.

Les informations ne sont pas les mêmes

Plusieurs points diffèrent entre l’information vue par les femmes et les actualités donnée par les hommes. Il y a en effet plusieurs sujets qui n’intéressent guère la gent féminine. Tel est le cas par exemple le cas de la politique. Les débats entre les partis, les programmes des candidats, la position des oppositions, les enjeux politiques en tout genre ont du mal à passer aux yeux du grand public quand la présentatrice est une femme. Par contre, passionnées de mode et d’habillement, elles font preuve d’une grande imagination pour parler de ces sujets. Besoin de conseil mode, envie d’un tutoriel de make up, voire pour des conseils de décoration : une approche féminine ne serait pas du luxe.
Malgré tout, il faudra éviter de vous adresser à une femme pour les conseils de perte de poids ou les régimes alimentaires. Ce ne sont pas des sujets qui font l’unanimité aux yeux de ces dernières. C’est d’autant plus vrai quand les packs de prestation et les box régimes ne sont pas très efficaces.
Les conseils de couple sont également très prisés par les femmes. De nos jours, les actualités en la matière sont nombreuses et diversifiées. Applications de rencontre, conseils de séduction, trucs et astuces pour les familles recomposées, et bien d’autres encore : ces actualités sont pour la plupart rédigées et présentées par des femmes. Ce qui leur permet de passer mieux aux yeux du grand public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *