Permis auto-école

Vous souhaitez passer votre permis auto-école et vous avez besoin de conseil ? Il existe deux types de boîtes de vitesses : la boîte à vitesse manuelle et la boite à vitesse automatique. L’examen de conduite et du code de la route reste la même. Ainsi vous vous demandez peut-être ce que cela change entre les deux types de boîtes et vous ne savez pas laquelle il faut choisir.

 

Passer le permis auto-école en boîte à vitesse manuelle

La boîte à vitesse manuelle est celle la plus commune. La vitesse est manipulable à la main. On a besoin d’une personne pour passer les vitesses. Ainsi, le conducteur maitrise totalement son véhicule. Son coût à l’achat est inférieur, comparé à un véhicule ayant une boîte automatique. Et il en est de même par rapport à la consommation d’essence. En cas de souci, il est également plus simple de faire réparer le véhicule.

Par contre, il est plus difficile de réussir à manier les boîtes manuelles et son utilisation est plus contraignante. Mais une fois que les boites à vitesses manuelles sont maitriser, il est assez simple de conduire celles automatiques. Alors qu’au contraire, s’adapter à une boîte manuelle quand on a l’habitude des boîtes automatique est plus difficile. Par ailleurs, on ne peut pas conduire une boîte manuelle quand on a eu un permis automatique. En effet, il faut passer un petit examen supplémentaire.

 

Passer le permis auto-école en boîte à vitesse automatique

Le conducteur n’a pas besoin de se soucier des vitesses ni du démarrage du véhicule. Les pédales sont également différentes par rapport à un véhicule possédant une boîte à vitesse manuelle. Par exemple, il n’y a pas de pédales d’embrayage dans ce type de véhicule. Parce que robotisée, la conduite est plus fluide et souple avec une boîte automatique. D’ailleurs, c’est la solution la plus avantageuse pour les voitures de ville. En effet, le trafic est plus dense et les changements de vitesse sont nombreux. Donc, il sera plus simple d’être concentré sur la route.

 

Pour conclure, la boîte à vitesse automatique est davantage préférée en ville alors que la manuelle est conseillée plutôt dans les autres situations. Par exemple, pour une conduite sur des routes nationales. Aussi, le choix peut se faire par rapport au budget. Pour un budget limité, les boîtes manuelles ont l’avantage sur les manuelles, qui consomment plus d’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *