Voyage au Japon les avantages et les inconvénients
Tourisme Voyages

Voyage au Japon: les avantages et les inconvénients

Le Japon est l’un des pays asiatiques les plus visités compte tenu des activités qu’il offre et des lieux insolites qu’il possède. Que vous soyez de nature calme ou à la recherche d’activités procurant des sensations fortes, vous avez plusieurs possibilités pour égayer vos vacances. Toutefois, bien qu’il présente autant d’attractions, il faut souligner qu’un voyage au japon présente quelques inconvénients. Découvrez ici quelques avantages et inconvénients d’un voyage au Japon.

1. Les avantages d’un voyage au Japon

Il existe un nombre infini de raisons de visiter le Japon. Ce dernier possède une grande variété de sites inscrits dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pouvez, par exemple, opter pour une croisière Japon ou simplement louer une voiture pour découvrir toutes les richesses de la ville. Voici quelques découvertes intéressantes à privilégier lors de votre voyage.

Admirer le paysage

La majorité des villes japonaises possède plusieurs montagnes et collines boisées. Du nord au sud, le pays possède des paysages très différents à explorer. Le Mont Fuji est par exemple un endroit qui vous fera passer d’excellents moments. Vous n’aurez qu’à immortaliser ces instants avec votre appareil photo. Par ailleurs, les joyaux naturels comme les jardins paysagers sur l’île de Shikoku et la forêt de bambous d’Arashiyama sont également à privilégier.

Visiter les temples anciens

Le shinto, les temples hippiques, les pagodes et les sanctuaires sont des lieux incontournables à visiter au Japon. Des plus modestes au plus majestueux, tous ces temples sont dédiés à une divinité ou à un courant de pensée. Le Meiji-jingu est, par exemple, l’un des sanctuaires shintos reconnu et prisé par les touristes. Hormis celui-ci, vous en trouverez encore plus de 85 000 en parcourant tout le pays. Il existe en moyenne 77 000 temples bouddhiques dans ce pays. De plus, une dizaine représentations de Bouddhas appelés Daibutsu protègent ces lieux sacrés et fascinent les touristes.

Découvrir la gastronomie du pays

L’un des avantages que présente un voyage au Japon est la découverte de sa gastronomie. Cette destination est en réalité surnommée le « pays de la bouffe ». Vous y trouverez sur presque toutes les rues des karaokés, des restaurants, et cela, sur plusieurs étages. Entre autres mets, vous avez le sushi, le tempura, l’onigiri et le donburi. Ces plats japonais sont très savoureux et vous permettront de vivre une vraie expérience gustative. Si vous êtes un fin gourmet, une croisière Japon est sans doute ce qui sera la plus belle expérience de votre vie.

Se baigner dans plusieurs sources

Pour vos moments de détente et de relaxation, vous trouverez en dehors des plages paradisiaques des sources chaudes. Ces dernières souvent installées à l’extérieur sont très agréables pour des baignades. En effet, étant riches en minéraux, ces sources possèdent des vertus thérapeutiques. En revanche, le port des maillots de bain n’est pas autorisé au niveau de ces établissements. De même, pour des raisons historiques et culturelles, certains de ces établissements n’autorisent pas l’entrée des personnes tatouées.

2. Les inconvénients d’un voyage au Japon

Le Japon est certes un pays magnifique à découvrir, mais il présente quelques inconvénients. II va donc falloir prendre en compte ces limites pour savoir comment se protéger pendant le séjour.

Le Japon est exposé aux risques naturels

Les séismes, les typhons, les tremblements de terre et les tsunamis sont autant de risques naturels auxquels le pays est exposé. En réalité, le Japon est une zone à risque très exposée aux perturbations naturelles. Quoique ces séismes soient minimes, ceux-ci peuvent présenter des conséquences graves. Toutefois, il faut relever que les bâtiments japonais sont très résistants.

Les conditions climatiques ne sont pas favorables

Puisque le Japon s’étend sur 3 000 km, il possède alors une grande disparité au niveau de chaque région. Au Hokkaido par exemple, la neige est fréquente et l’hiver est long tandis qu’au sud, vous avez un climat subtropical. De plus, les risques d’effondrements de bâtiments et de glissements de terrain sont forts pendant les pluies. Il faudra donc être attentif et vigilant aux alertes des autorités.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *