Sydney en Australie

L’Australie est un pays très diversifié géographiquement et un haut lieu du tourisme. Si vous envisagez de vous diriger vers le bas, voici quelques informations sur l’Australie.

h2>L’Australie est son propre continent

C’est le seul pays au monde à pouvoir en dire autant. Il couvre environ 4.900.000 kilomètres carrés et correspond à peu près à la taille de la partie continentale des États-Unis. La capitale est Canberra, mais Sydney est la plus grande ville avec 4,2 millions d’habitants. Le climat de l’Australie est extrêmement sec à l’intérieur des terres, avec des conditions plus tempérées le long de la côte. Les centres de population sont principalement situés le long de la côte en raison de la hausse des températures à l’intérieur des terres.
L’Australie était à l’origine habitée par des tribus aborigènes. En 1770, le capitaine Cook revendique le territoire pour la Grande-Bretagne. En 1788, la première colonie s’est établie en Nouvelle-Galles du Sud. La plupart des colons étaient des criminels condamnés de Grande-Bretagne. L’or a été découvert peu de temps après et l’Australie est devenue une destination pour les immigrants en quête de fortune et d’un nouveau départ dans la vie.

L’Australie abrite l’un des sites les plus étonnants du monde, sur la côte extrême nord.

La grande barrière de corail est un rêve pour les amateurs d’eau. Avec une vie végétale incroyable, le récif est reconnu mondialement comme le paradis des plongeurs. La présence du grand requin blanc dans la région est conseillée.
L’Australie est un Commonwealth. Les pouvoirs fédéraux se situent un peu après ceux des États-Unis, mais il n’existe aucune déclaration des droits. Contrairement aux États-Unis, les territoires individuels conservent une autorité importante sur leurs propres affaires.

Les habitants sont appelés «Australiens».

Le pays compte un peu plus de 20 millions d’habitants et sa population croît à un taux de 1,1% par an. Les Australiens sont d’origine européenne à 92%, 6% d’origine asiatique et 2% d’origine autochtone. Aucune religion ne domine, mais 27% des Australiens se considèrent comme catholiques. L’espérance de vie des hommes est de 78 ans et celle des femmes de 83 ans en moyenne. Les taux d’alphabétisation sont étonnamment bas, à 85%.
L’Australie était souvent considérée comme le pays oublié. Le transport longue distance a changé cette désignation. C’est maintenant l’une des destinations touristiques les plus en vogue année après année.

Quand partir en Australie.

Le climat en Australie est propre à l’hémisphère Sud, car les saisons sont inversées. On trouve ainsi 3 types de climats différents sur le territoire australien.

L’été australien a lieu de décembre à février et pendant cette période de l’année ill fait bon être dehors de nager sur les plages de Sydney ou faire de la randonnée sur le chemin Overland Track en Tasmanie. De mars à mai, c’est la saison des feuillages flamboyants à Canberra et du Grand Prix de Formule 1 à Melbourne, c’est l’automne Australien.

De septembre à novembre c’est la meilleure saison pour visiter la quasi-totalité du territoire australien, c’est le printemps notamment pendant les mois de septembre et octobre. Mais, à partir de fin octobre, le Nord est plus humide et des tempêtes ne sont pas rares.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *