Les enfants et la nourriture

Il est tout à fait naturel qu’un enfant déteste instantanément les nouveaux types d’aliments que vous lui présentez. Il faudra peut-être une dizaines de tentatives ou plus pour qu’un enfant accepte un nouvel aliment. Il est essentiel que les parents se comportent patiemment si ils veulent que leurs enfants mangent bien et soient en bonne santé. Pour leur bonne croissance et leur bon développement, les parents devraient offrir à leurs enfants des aliments de chacun des groupes alimentaires.

Quelques façons de développer les goûts de vos enfants pour se nourrir sainement.

Réduisez la quantité de graisse dans le régime alimentaire de votre famille. Intégrez y plutôt des produits laitiers faibles en gras, de la viande maigre, des céréales sans gras ou du pain complet.
Évitez de bannir tout à fait les sucreries ou les desserts des menus. La graisse, le sel et le sucre doivent occuper une place modérée dans notre alimentation bien évidemment mais ils doivent être présent, donc ne les supprimez pas complètement sous peine de provoquer une frustration chez vos enfants. Apprenez simplement à vos enfants à en prendre de petites portions.
Préparez ou conservez une grande variété d’aliments sains prêts à être consommés à la maison. Ne permettez pas même occasionnellement qu’ils prennent leurs repas dans des Fast Food ou qu’ils se nourrissent de cookies.

Manger lentement permet de mieux détecter la faim et la sensation de satiété.

Encouragez votre enfant à manger lentement et à bien mâcher leurs aliments, c’est important pour une bonne digestion.
Manger des repas au calme en famille aide les enfants. L’heure du repas en famille peut être agréable avec des conversations fluides et légères au sujet de la journée, etc.
Les activités telles que l’achat de nourriture et la préparation des repas sont des activités amusantes pour les enfants. Les parents et les enfants apprennent à connaître les préférences alimentaires de chacun et apprécient le temps passé ensemble.
Il ne faut surtout pas manger et regarder la télévision en même temps, il est difficile de faire ces deux choses à la fois, on ne se rend pas compte des quantités que l’on mange et cela peut conduire à manger trop.

L’envoi des enfants au lit sans manger peut leur donner l’impression qu’ils vont avoir faim.

Ils peuvent donc essayer de manger chaque fois qu’ils en ont l’occasion. Évitez d’utiliser des aliments comme punition.
Si votre enfant déjeune à l’école, renseignez-vous davantage sur le programme de repas. Si vous emballez la nourriture de votre enfant, incluez une variété d’aliments. En dînant, choisissez des articles plus sains.
Si vous mangez en présence de vos enfants, mangez des aliments sains et nutritifs, les enfants ont tendance à apprendre et à adopter des habitudes alimentaires similaires. Donnez l’exemple en mangeant une variété d’aliments nutritifs et de saines collations. Enseignez à votre enfant des pratiques alimentaires saines tôt dans la vie aidera à développer une approche pour manger des aliments sains et bons pour la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *