friandises

Nous, les propriétaires d’animaux de compagnie, aimons beaucoup gâter nos animaux avec des gâteries, mais il est bien évident qu’il peut y avoir un supplément de bonnes choses ! La nutrition est à la base de la santé entière de nos chiens, et ce que nous leur accordons à manger peut soit participer, soit aider, à anticiper d’innombrables affections et maladies. Ce n’est pas uniquement vrai pour les nourritures que nous leur donnons tous les jours. Il en va de même pour leurs friandises !

Quelles sont les Friandises pour chiens préconisés par les vétérinaires ?

Tout d’abord, il est important de noter que tous les aliments qui sont sains pour les humains ne le sont pas nécessairement sains pour les chiens. Certains aliments sont bannis pour les chiens ou devraient être donnés en quantité limitée.

À l’inverse des chats qui sont absolument carnivores, les chiens sont des omnivores attentistes, cela veut dire qu’en plus du poisson et de la viande, ils peuvent manger des fruits, des céréales, et des légumes toujours en prêtant attention aux rapports bien sûr !

Rappelez-vous que l’obésité chez les chiens est un fléau très courant, que vous devez prendre en considération de ce que vous choisissez et donnez des friandises à votre chien. À titre d’exemple, si vous décidez d’acheter des bonbons pour chiens dans le commerce, pensez à vérifier leur ingrédient et les calories qu’elles comportent. Cela vous permettra de définir s’il est possible de donner trois friandises à la fois ou s’il est préférable d’en choisir une seule.

L’important lorsque vous apprenez votre chien avec le renforcement positif est que vous fassiez preuve de retenue et vous appreniez à travailler aussi avec la voix ou des caresses. Aussi, essayez de le récompenser avec de petites quantités, non seulement pour éviter les risques de surpoids, mais aussi pour éviter de le rassasier ou pour valoriser plus de renforts.

Quelques exemples de friandises saines pour nos chiens

Carottes

Votre ami à quatre pattes aime-t-il quelque chose de croquant ? Nous vous recommandons d’utiliser les carottes comme friandise pour chien, à teneur faible en gras. Elles abondent d’éléments nutritifs, notamment avantageux pour la vision, et les chiots semblent aimer leur goût !

 Parmi les autres légumes qui font de merveilleuses friandises pour votre chien, vous pouvez aussi lui donner du brocoli, des courgettes, de la citrouille, des concombres, etc.

Rondelles de banane congelées

À part les carottes, vous pouvez aussi opter pour les rondelles de bananes congelées pour les lancer à votre chien. Ce fruit est garni de fibres, de potassium, ainsi que d’autres vitamines. Toutefois, il contient aussi beaucoup de sucre, ne donnez donc pas votre animal plus d’une rondelle ou deux à la fois !

 Bouillon d’os congelé

Par ailleurs, vous pouvez aussi offrir à votre toutou une glace faite à partir d’un bouillon d’os congelé, surtout en période estivale. C’est un vrai régal pour les chiens, surtout si vous ajoutez un peu de lait de chèvre cru. Cela lui fera tellement plaisir.

Friandises à ingrédient unique

Nous comprenons tout à fait que parfois, vous ayez tout simplement besoin de la facilité qu’indiquent les douceurs préemballées, et c’est très bien ainsi ! En effet, les friandises naturelles, à base d’un seul composant, sont les meilleures que vous pouvez prodiguer à votre ami à quatre pattes. N’importe quel type de viande (d’organe) déshydratée naturellement, conçue avec un seul ingrédient, acquis d’une source fiable, provenant d’un animal nourri de façon correcte, constitue un excellent régal.

Bref, vous voilà maintenant au courant de toutes les informations nécessaires sur les friandises pour chien. Cette liste n’est pas exhaustive, mais nous espérons que notre article a pu vous aider à y voir plus clair.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *