Quelle nuisette pour quelle morphologie ?
25 janvier 2022

Savoir sa morphologie pour bien choisir sa lingerie

Par Gaston

Afin de se sentir belle et désirable, il est nécessaire de choisir la lingerie qui convient parfaitement à la silhouette. Porter une lingerie qui convient à la forme est aussi important que de d’enfiler une belle robe faite sur-mesure. Choisir le bon sous-vêtement pour le corps n’est pas toujours un jeu d’enfant. Il y a beaucoup de femmes qui se voient dans le miroir autrement que la réalité. Elles voient une silhouette qui ne correspond pas à la réalité dans le miroir. Il est important de savoir comment choisir une lingerie qui convient à la silhouette. Cet article révèle quelques astuces pour faire le bon choix et pour faire l’achat d’une lingerie. Il faut que la lingerie mette en valeur les atouts de la silhouette et camoufle toutes les imperfections.

La lingerie pour la morphologie en A

La morphologie en A définit le fait d’avoir des hanches larges et des épaules plus étroites. Pour ce faire, il est conseillé d’opter pour de la lingerie sexy qui rehausse la poitrine. Il est important de créer du volume en haut du corps avec un soutien-gorge de type push-up ou balconnet. Il est aussi possible de créer une illusion de volume à travers les pièces habillées en dentelle ou des volants. Il est possible de choisir la forme mi-bustier afin de créer une ligne droite sous la poitrine et pour souligner les seins. Cela permet de mettre en valeur le haut du corps. Le soutien-gorge à lignes apporte un soutien et un confort grâce aux coutures délicates. Il est parfaitement conforme aux robes de soirée avec un décolleté profond en V.

Pour la partie inférieure du corps, il est préférable d’opter pour de simples culottes échancrées ou des strings. Ils font ressortir les courbes féminines de la silhouette.

La lingerie pour la morphologie en V

Cette morphologie définit les femmes qui ont des épaules plus larges par rapport aux hanches. Grâce aux lingeries adaptées, il est possible de valoriser les atouts en harmonisant la silhouette de la meilleure manière possible. Il est important de mettre de l’accent au niveau du bas du corps en accentuant sur les hanches ou les fesses.

Pour le haut du corps, il est préférable d’opter pour un soutien-gorge corbeille afin de créer un beau décolleté. Pour le bas du corps, il est possible de choisir un shorty afin d’élargir les hanches et de créer une ligne horizontale. La morphologie en V est le contraire de la morphologie en A. Pour la morphologie en V, il est important de miser sur les froufrous et les volants en bas du corps. Pour celles qui ont un petit ventre, il est possible de le gainer en optant pour un shorty de type taille haute pour affiner les lignes.

La lingerie pour la morphologie en H

Pour la morphologie en H, le tour des hanches et le tour de poitrine sont à peu près les mêmes. La taille n’est pas marquée. Il est possible de casser l’androgyne avec des pièces de lingerie de type bodies.

Pour le haut du corps, les alliés sont les soutiens-gorges de type triangle et corbeille. Il faut éviter ceux qui sont de type bandeaux, car ils coupent la silhouette en créant des lignes horizontales. En outre, il faut savoir oser les bustiers et les guêpières pour mettre en valeur la taille. La guêpière reste toujours très tendance et à la fois sexy. Elle met en valeur les seins.

Pour le bas du corps, il est important de miser sur la taille haute. Il faut jouer avec la transparence, les froufrous et le côté glamour.