Le continent américain regorge de destinations fabuleuses, dont le Brésil. Ce dernier, grâce à ses innombrables sites naturels, suscite la convoitise de plus d’un aventurier. Il ne plait pas seulement qu’aux amateurs de tourisme vert. Cette contrée est également appréciée des fêtards, car chaque année, une multitude de réjouissances s’y déroulent.

Prendre part au démentiel Carnaval de Rio

Chaque année, Rio de Janeiro accueille le carnaval du même nom. Cette festivité démentielle enchantera les personnes qui souhaitent s’amuser. Elle se démarque par sa profusion de couleurs et son ambiance entrainante. Chacune des éditions de cet évènement hors du commun attire une multitude de fêtards en provenance du monde entier. C’est bien compréhensible, car assister à cette réjouissance constitue une expérience des plus inoubliables. Cette célébration s’étale sur quelques jours. Elle est caractérisée par le défilé des écoles de samba. Lors de ce carnaval, les touristes verront des Brésiliens se livrer à des danses endiablées dans les rues de la ville. Par ailleurs, il y a quelques conseils à suivre pour profiter au mieux de cet évènement. Il est notamment recommandé de laisser les objets de valeur dans l’auberge. Porter des bijoux en or, par exemple, risque d’attirer l’attention des personnes mal intentionnées, en l’occurrence les pickpockets.

L’Oktoberfest, un évènement qui plaira aux amateurs de bière

Le Carnaval de Rio ne constitue pas la seule célébration impressionnante à découvrir le temps d’un séjour au Brésil. D’autres évènements fascinants ponctuent le quotidien des Brésiliens, dont l’Oktoberfest ou fête de la bière. Cette dernière a lieu à Blumeneau. Comme son nom l’indique, elle se tient au cours du mois d’octobre. Cette réjouissance s’étale sur plusieurs jours. Elle apparait comme une aubaine pour les personnes qui désirent passer des moments d’exaltations. En cette occasion, les fêtards vivront certainement de nouvelles expériences. La dégustation de différents types de bières de diverses marques est proposée lors de cet évènement. Les gourmets qui assistent à cette fête seront aussi choyés. Ils auront, en effet, la chance de goûter à des spécialités traditionnelles allemandes. En outre, quelques manifestations, dont des spectacles, assurent l’animation de l’Otkoberfest.

Découvrir le festival folklorique de Parintins

L’île de Parintins mérite un détour lors d’une escale au Brésil. Elle se trouve sur le fleuve Amazone. Cette masse de terre accueille, en fin juin, le festival folklorique de Parintins. Cette réjouissance résulte d’une légende locale. Il s’agit de l’histoire d’un dénommé Francisco. Travaillant dans une ferme, il fut assigné par son patron à la garde d’un bœuf. Cependant, son épouse, une certaine Catarina, étant enceinte, avait très envie de manger de la langue de bœuf. Son mari exauça alors le vœu de sa femme en tuant l’animal dont il est le responsable. L’employeur ne tarda pas à être au fait sur les agissements de Francisco. Il a voulu retrouver le coupable pour le punir, mais celui-ci est allé demander de l’aide à un sorcier. Ensuite, le mage ressuscita le taureau, ce qui entraina la fin du litige. Ce récit est à l’origine de cette célébration qui attire chaque année plusieurs milliers de fêtards.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *