Quels revêtements choisir pour votre canapé lit ?

Un canapé lit combine différents avantages qui ne manquent pas de séduire les adeptes du cocooning. Esthétique, confortable et pratique, ce meuble s’invite aisément dans tous les foyers. L’idée vous tente vous aussi d’acquérir un tel canapé pour sublimer l’une de vos pièces ? Prenez le temps de bien choisir son revêtement. Tissu, cuir et simili cuir sont autant d’options possibles. Vous trouverez forcément votre bonheur parmi les revêtements de canapé disponibles sur le marché. Chaque matière possède ses propres caractéristiques. Comparez leurs points forts et leurs points faibles pour mieux arrêter votre choix.

Le canapé lit en cuir

Le côté élégant, raffiné et chaleureux d’un canapé convertible en cuir ne vous laissera très certainement pas indifférent. Cette matière est idéale pour instaurer une atmosphère unique dans votre salon. Sa solidité est l’un des atouts principaux du cuir véritable. Il résiste parfaitement au temps et aux mauvaises odeurs.

Pour vous, la qualité prime avant le reste ? Optez dans ce cas pour un canapé lit en cuir de veau ou en cuir de vachette. À la recherche d’un cuir solide et rigide ? Choisissez un cuir de buffle, tout aussi résistant que le cuir de veau. Vous rêvez d’un canapé lit en cuir à la fois doux et agréable au toucher ? Laissez-vous tenter par le nubuck.

Le cuir demeure une valeur sûre pour un canapé lit. Vous devez toutefois le nourrir avec des crèmes spécifiques pour conserver son aspect au fil des ans. Côté prix, la croûte de cuir et le cuir à fleur imprimé sont les moins coûteux. Vous êtes plus attiré par le côté noble et luxueux du cuir ? Dans ce cas, le cuir pleine fleur, plus cher, sera le choix parfait.

Le canapé lit en simili cuir

Un canapé lit en véritable cuir n’est pas à la portée de toutes les bourses. Rassurez-vous ! Vous pourrez vous offrir un modèle tout aussi design en optant pour le simili cuir. Cette matière imite en effet à la perfection le cuir véritable. Cela vaut aussi bien pour le grain que le toucher. Un canapé lit en faux cuir ajoutera une petite touche contemporaine à votre pièce. Contrairement au cuir, le simili cuir est plus abordable.

Le canapé lit en simili cuir se compose de polyuréthane. Il affiche une excellente résistance, et se veut plus simple à nettoyer que le cuir véritable. Au fil du temps, toutefois, le simili cuir peut s’user et se déchirer. En achetant un tel modèle de canapé lit, vous devrez d’ores et déjà prévoir le remplacement de son revêtement.

Le canapé lit en tissu

Le tissu, avec ses nombreuses qualités, peut lui aussi vous plaire. Le canapé lit en coton s’invite sans peine dans les différentes pièces de votre maison. Il peut se décliner en une infinité de motifs et de coloris, pour s’harmoniser avec vos goûts. Outre son côté esthétique, le coton est aussi résistant, ce qui en fait un revêtement de choix pour un canapé.

D’autres fibres naturelles, comme la laine ou le lin, conviennent tout aussi bien pour revêtir un canapé convertible. Si vous visez avant tout le confort, la laine saura vous donner satisfaction. Cette matière ne sera cependant pas très pratique en été. Elle n’est d’ailleurs pas recommandée si vous êtes sujet à des allergies. Le lin est apprécié pour sa solidité et sa facilité d’entretien. Il peut être mélangé à une autre fibre pour optimiser sa résistance.

Les revêtements de canapé lit en microfibres constituent une autre option tout aussi esthétique et design. Ils se démarquent par leur douceur, leur facilité de nettoyage, mais aussi par leur prix, plus accessible. Un canapé lit en microfibres est d’autant plus très confortable. Attention toutefois, car il peut se décolorer à mesure que le temps passe. Évitez notamment d’exposer votre canapé aux rayons du soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *