agence hôtesse évènementiel

Vous voulez exercer le métier d’hôtesse évènementiel mais vous ne connaissez pas les missions de ce professionnel. Ce qui va suivre va surement vous intéresser. Sans plus  tarder, découvrez les attributions d’une hôtesse évènementiel.

Accueillir les clients

L’accueil clients est la première  mission confiée à une hôtesse dans le cadre d’un évènement professionnel ou commercial. Ainsi, l’hôtesse doit s’assurer que les invités et les participants à l’évènement ne soient pas livrés à eux-mêmes dès leur arrivée sur le site où l’évènement va se dérouler. L’accueil doit être personnalisé car chaque invité et client ne réagissent pas de la même manière. Certains savent ce qu’ils recherchent et n’ont pas besoin d’être assisté tandis que d’autres ont besoin d’un accompagnement sur-mesure. L’hôtesse évènementiel doit alors être en mesure de satisfaire aux attentes de tout un chacun.

agence hôtesse évènementiel

Gérer des stands

Outre l’accueil des invités, l’hôtesse évènementiel peut également prendre en charge la gestion d’un stand. Certains organisateurs d’évènement ne disposent pas d’assez d’éléments pour tenir les stands. Ils peuvent alors confier cette tâche aux hôtesses. A noter que l’équipe d’hôtesses des agences de renom sont diplômées soient en marketing, soit en communication, soit dans le domaine de l’évènementiel. Ces agences disposent alors d’éléments capables d’assurer la gestion de stand dans les meilleures des conditions.

Participer à la vente

Dans le cadre d’un évènement commercial,  il se peut que les hôtesses soient sollicitées  pour participer à la vente. Ceci arrive souvent lorsque l’entreprise qui organise l’évènement ne dispose pas d’une équipe de commerciaux. Pour une agence d’hôtesses de renom, une telle demande ne pose aucun problème étant donné qu’elle dispose d’une équipe d’hôtesses spécialisées dans le marketing et le commerce. Ces hôtesses sont capables d’assurer des opérations de vente. Elles maîtrisent de nombreux argumentaires de vente et n’hésitent pas user de leur charme et de leur facilité à communiquer pour inciter les clients à l’achat. Les hôtesses peuvent être plus efficaces que de simples commerciaux car elles sont d’autres atouts qu’elles peuvent exploiter.

Organiser les activités secondaires

Lors d’un évènement, l’organisation d’un évènement secondaire comme une tombola peut être confiée aux hôtesses. En effet, nombre d’entreprises accordent une grande importance aux évènements secondaires car ces derniers offrent une portée plus professionnelle aux évènements organisés. Ainsi, si un évènement secondaire est inclus dans un évènement professionnel,  les hôtesses peuvent s’en charger. D’habitude, il s’agit d’une tombola et les hôtesses s’occupent alors de distribuer les bulletins de jeux. Le tirage et la distribution de lots sont également assurés par les hôtesses.

Faire de la prospection

Les hôtesses évènementiel sont également habilitées  à faire de la prospection. Pour ce faire, elles peuvent s’occuper de la distribution de  documents d’informations ou encore de prospectus. Cette tâche, elles peuvent la combiner avec celle liée à l’accueil. Ainsi, en accueillant les invités et les participants à l’entrée du site, elles peuvent en profiter pour leur remettre les documents d’informations.

Les  hôtesses peuvent assurer bien d’autres missions mais celles citées ici sont parmi les plus courantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *