Pourquoi opter pour une Audi Q3

Depuis sa commercialisation, l’Audi Q3 ne cesse de gagner en popularité. Elle devient de plus en plus appréciée à mesure que les nouveaux modèles sortent. Le modèle le plus récent date de 2019, son année de lancement. Et la marque a déjà écoulé plus de 90 000 unités depuis. Ce qui est un bilan très positif. D’ailleurs, l’Audi Q3 fait partie des SUV les plus vendus en Europe. Mais pour quelle raison ? Sans doute pour son efficacité à tous les niveaux. C’est ce qu’on va analyser dans cet article.

Un confort optimal à bord

L’Audi Q3 offre une qualité de vie optimale à bord. A présent, vous pouvez l’acheter neuf ou en tant que vehicule occasion. Le choix vous appartient. Dans ce dernier cas, son prix est sans doute plus intéressant, or cela ne change en rien son efficacité. En parlant de cela, le confort à bord est déterminant pour jauger de cette efficacité. D’ailleurs, certains éléments permettent d’apprécier cela. Les-voici :

  • L’écran tactile

L’Audi Q3 comprend un écran tactile large incrusté sur la planche de bord. Cette largeur permet une meilleure lisibilité des informations. Aussi, l’écran est très facile à utiliser. Presque toutes les générations d’Audi Q3 sont équipées d’un Virtual Cockpit. Il guide le conducteur pour un meilleur pilotage. Ce dernier bénéficie, d’ailleurs, d’un affichage haut de gamme. Il peut modifier les informations à sa guise.

  • La finition intérieure

La finition est minutieuse pour tous les modèles. Ils sont dotés d’inserts en alcantara. Ce qui rend l’habitacle encore plus confortable. Pour le nouveau modèle en particulier, les matériaux ont été nettement améliorés. Ce qui procure davantage de confort.

  • Les sièges

Les sièges avant sont réglables en hauteur. Ce qui permet un meilleur confort de conduite, et le passager à l’avant en profite également. En tout cas, on ne manque pas d’espace. C’est aussi valable pour la boîte à gants et l’espace de rangement sous l’accoudoir au centre.

Quant aux sièges arrière, ils sont généralement larges pour tous les modèles. Ce qui rend l’arrière spacieux et confortable. En plus, les sièges enfants sont assez faciles à installer.

  • L’espace de rangement

Le coffre est très spacieux. Et grâce à la banquette coulissante, on peut encore gagner plus de volume. On peut alors passer de 530 litres à 675 litres.

Une conduite des plus agréables

Deux types de moteur sont disponibles : le moteur diesel et le moteur essence. Ils ont leurs propres caractéristiques :

Son moteur diesel 2.0 de 150 ch rend l’Audi Q3 fort agréable à conduire. Aussi, il consomme peu en général. D’ailleurs, vous ne consommerez pas plus de 8,2 litres aux 100 km. Ce sera le cas si vous jouez beaucoup de la vitesse. Mais cette consommation diminuera grandement si vous roulez à vitesse stabilisée (4,9 litres aux 100 km en moyenne). En tout cas, la boîte de vitesse est très aisée à manier. Aussi, grâce à la transmission intégrale, vous ne craindrez pas les routes déformées et les intempéries. L’Audi Q3 roule même sans problème sur des terrains sableux.

Quant au moteur essence de 150 ch, il convient très bien aux utilisateurs qui empruntent des routes moins difficiles. Il ne consomme pas plus que la consommation indiquée pour le moteur diesel. En plus, sa conduite est plus silencieuse et confortable que celle de ce dernier, surtout sur les grandes routes.

En tout cas, ces deux types de moteur sont disponibles, que vous achetiez un véhicule neuf ou un vehicule occasion.

Une excellente sécurité

L’Audi Q3 procure la meilleure sécurité d’utilisation. C’est surtout grâce à son détecteur de pluie, à l’alerte de collision et au système d’éclairage. Ce dernier est entièrement LED. Aussi, le système de précollision est très efficace. En cas de danger, la tension des ceintures de sécurité est automatiquement renforcée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *