Pourquoi opter pour la culotte en dentelle
Porter une culotte est important pour des questions de confort, de santé et d’hygiène. Toutefois, il y a des avantages spécifiques à porter un modèle en dentelle. On va ainsi présenter quelques modèles existants pour vous aider à faire votre choix. Sinon, des substituts de dentelles peuvent être trouvés au cas où vous aurez du mal à en trouver.
Les avantages de porter une culotte en dentelle
Les dentelles ne sont pas seulement là pour décorer. Pour les périodes de règles, elles sont très pratiques sur une culotte menstruelle. En effet, la culotte à dentelles est performante sur tous les plans. Contrairement à des protections hygiéniques classiques, la culotte menstruelle à dentelle fait disparaitre toutes les gênes des règles. On la distingue des culottes standards que les femmes portent au quotidien par des couches permettant d’absorber les écoulements sanguins. En outre, les dentelles en elles-mêmes offrent une sensation de confort par leur simple contact avec le corps. Évidemment, il faut opter pour une matière souple et douce.
Pour le côté pratique, il n’y a pas que le confort de soi-même, mais il faut remarquer que les dentelles ont cette propriété d’attirer l’attention. Si l’on est donc à la plage, les gens ne vont pas trop faire attention à la culotte, mais principalement aux dentelles qu’elle comporte.
Quelques modèles de culottes en dentelle
Les dentelles peuvent être trouvées chez tous les types de culottes qui existent :
- Le boxer
Sur un boxer, les dentelles donnent tout simplement un effet design évoquant la beauté. Elles donnent plus d’esthétisme au sous-vêtement.
- Le string
Il n’est pas pénalisant d’avoir des dentelles sur un string. Cela va tout simplement attirer davantage les yeux et offrir un côté plus sexy aux propriétés générales de la lingerie qui le sont déjà beaucoup par destination.
- Tanga en dentelle
Dans le but de rester sexy sans trop s’exposer, rien de tel qu’un bon tanga. Cependant, dans le but de toujours retenir l’attention, les dentelles sont la recette idéale.
Il faut remarquer que la lingerie dentelle compte parmi les plus esthétiques qui soient dans le monde de la mode. Aussi, pour se faire plaisir ou pour plaire, il n’y a pas meilleur.
Les substituts à la dentelle pour les culottes
Il ne faut pas confondre la dentelle avec certains autres modèles similaires. Notamment, pouvant être utilisé à titre de substitution, on a :
- La broderie : elle ressemble à dentelle lorsqu’elle est ajoutée à du tissu.
- Le tulle : il s’agit d’un modèle vaporeux et transparent qui est utilisé souvent utilisé dans la confection de pièces de lingerie.
- La maille : ici, le produit est obtenu à partir du tricotage. La maille est élastique et douce.
- La guipure : il s’agit d’un type de dentelle très ajouré.
Il est important de distinguer les produits précités avec la dentelle pour ne pas se tromper. En effet, il est bon de connaitre le type de sous-vêtement que l’on porte.