Partir à la découverte des espaces verts de Paris
La Ville Lumière compte plus de 500 espaces verts répartis à travers les 20 arrondissements. Dans les 2300 ha de verdures sont ainsi recensés. Ces espaces sont de toutes sortes allant des bois parisiens aux grands parcs contemporains en passant par les jardins secrets. L’on peut rallier ces divers endroits en prenant les transports en commun, mais les taxis sont aussi une meilleure alternative pour leur rapidité, le gain de temps et le confort qu’ils offrent.
A l’ombre dans les jardins de Paris pour affronter la canicule
C’est l’été, et avec la chaleur qu’il fait, c’est l’occasion de déjeuner en toute tranquillité à l’ombre sous les arbres. Le Parc des Buttes- Chaumont dans le 19eme Arrondissement, s’y prête volontiers. Un taxi Orly aéroport peut vous y mener à votre arrivée. Il est construit sur des carrières et c’est la raison pour laquelle il présente un dénivelé et un escarpement impressionnant. L’on y trouve des grottes, des cascades et un superbe lac artificiel. Le parc du Champ-de-Mars s’étend entre la tour Eiffel et l’Ecole Militaire. L’on peut aisément pique-niquer sur ses pelouses et la nuit, voir la tour Eiffel briller de mille feux.
Des jardins ouverts la nuit pour avoir de la fraîcheur
De 7heures à minuit, 14 jardins et parcs supplémentaires sont ouverts du 1er juillet au dimanche 4 septembre 2022.
- Le Square du Sergent Aurélie Salel dans le 20eme
- Le Parc des Buttes-Chaumont dans le 19eme
- Le Square Louise Michel dans le 18eme
- Le Parc Sainte-Périne dans le 16eme
- Le Square Ferdinand Bruno dans le 14eme
- Le Parc Montsouris dans le 14eme
- Le Jardin Federica Montseny dans le 13eme
- Le Jardin de Reuilly Paul-Pernin dans le 12eme
- Le Square Georges Méliès dans le 12eme
- Le Square Emile Cohl dans le 12eme
- Le Jardin Villemin dans le 10eme
- Le Square Boucicaut dans le 7eme
- L’Esplanade Gaston Monnerville dans le 6eme
- Le Square Louis XIII dans le 4eme (qui ferme à 23h15)
Comment avoir un taxi pour sortir la nuit
Avec la canicule, il est difficile de rester à la maison le soir. Toute la chaleur accumulée dans la maison toute la journée ressort. L’idéal est de sortir pour prendre l’air et se rafraîchir. Pour ce faire, on peut choisir la balade à pied ou à vélo. Mais le recours aux taxis est également conseillé, surtout si la destination est assez loin de l’endroit où l’on habite.
Les moyens de commander un taxi
On peut commander le taxi au lieu de sortir dans la nuit pour attendre qu’un véhicule veuille bien passer. Ainsi, on peut :
- Appeler un taxi si on a les coordonnées directes du chauffeur
- Passer par une borne de taxi
- Passer par une centrale de réservation
- Consulter les applis mobiles sur le smartphones
Ces derniers donnent à l’usager la possibilité de suivre le trajet du taxi pour ne sortir que quand il est là.
Les suppléments à payer dans le coût d’une course
Le montant de la course est toujours indiqué sur le compteur kilométrique à la fin de la course. Cependant, il y a des suppléments à payer selon les cas. Ainsi, un cinquième passager supplémentaire, un bagage encombrant ou un animal engendre un surplus à payer. Le prix d’une course la nuit n’est pas le même que celui d’une course dans la journée. Le retour à vide du taxi est taxé au voyageur. Les suppléments autorisés aux taxis parisiens sont la prise en charge d’un cinquième passager et une réservation à l’avance ou immédiate.