opticien marseille

Vous avez des troubles de la vision et votre ophtalmologue vient de vous prescrire des lunettes ? Il faut maintenant les acheter. Cependant, décider de l’endroit où l’on va acheter sa paire de lunettes n’est parfois pas chose facile. En effet, il faut se poser plusieurs questions afin de bien choisir. Découvrez dans cet article, tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir son opticien Marseille.

 

 

Les différents vendeurs de lunettes et de lentilles

Pour commencer, avant de faire votre choix, il faut noter qu’il existe plusieurs vendeurs de lunettes.

 

En effet, on peut tout d’abord retrouver les opticiens mutualistes. Ces vendeurs appartiennent au réseau de la Mutualité Française. Il est possible de retrouver plus de 7000 points de vente. Ils proposent un large choix de lunettes à des prix très abordables. Ils vous proposent des services de qualité tels que des garanties en cas de casse…

 

Il vous est aussi possible de vous rendre chez un opticien indépendant. Ces opticiens Marseille travaillent à leur compte, et ne sont pas partenaire avec de grande chaine d’opticiens. Ils proposent un choix de lunettes limités car ils n’ont pas les mêmes possibilités d’achat. Ce sont en général des commerçants de proximité qui sont faciles à trouver. Ils se différencient par les spécificités qu’ils possèdent, en effet un opticien indépendant peut être spécialisé dans les lunettes hauts de gamme tandis qu’un autre peut l’être dans les lunettes plus abordables.

 

Enfin, on retrouve évidemment les grandes chaines d’opticiens. Celles-ci sont présentes dans tout le pays et propose un large choix de lunettes. Elles proposent plusieurs types de services et peuvent parfois proposer de la vente en ligne.

 

Opticien Marseille : le conseil

L’un des critères principaux dans le choix de votre opticien est bien évidemment le conseil. En effet, grâce à son expérience, il pourra vous indiquer quel type de lunettes vous sera le mieux adapté. Il prendra le temps de réaliser les différents examens de vue et prendra les différentes mesures qui permettront de fabriquer vos lunettes.

 

Votre opticien doit vous pouvez plusieurs questions avant de vous proposer des lunettes. Il vous questionnera sur votre mode de vie, sur vos activités comme la lecture, le sport… afin de d’adapter vos verres et votre traitement. Cela vous évitera d’avoir un traitement inutile sur vos verres et qui de plus vous coûtera plus cher.

 

Il vous donnera aussi ses conseils afin de choisir la forme et la couleur de la paire de lunettes en fonction de la forme de votre visage, de votre teint et évidemment de vos gouts.

 

Faire attention à certains critères

Avant de choisir son opticien Marseille, il faut donc prendre en compte certains critères. Le prix est bien évidemment très important. Afin de ne pas dépenser plus que ce que vous deviez, il peut être intéressant de faire le tour de plusieurs opticiens en demandant un devis. Ainsi, vous pourrez voir plus facilement celui qui est le moins cher.

 

Les lunettes sont des objets fragiles et celles des enfants ont plus de risques de se casser, il peut aussi être préférable de choisir un opticien proposant un service de réparation et un service après vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *