Le SMS marketing
10 mai 2022

Opter pour le SMS marketing dans sa stratégie commerciale

Par Gaston

Générer plus de prospects et les transformer en clients fidèles, fait partie des objectifs de n’importe quelle entreprise. En effet, le succès de cette dernière dépend de la décision des clients. Il est important de retenir ces derniers pour garantir la pérennité de son activité. D’où l’importance d’adopter une stratégie commerciale efficiente. L’utilisation du SMS s’avère un outil marketing efficace. Quels sont les atouts offerts par la campagne SMS marketing ? Comment la réussir ?

Quels sont les avantages du SMS marketing ?

Actuellement, la majorité des individus pour ne pas tous, possède un téléphone mobile. Elle l’utilise au quotidien. Les entreprises profitent de cela pour se rapprocher de leurs clients ou leurs prospects. L’utilisation du SMS à des fins marketing est une option plus naturelle. En effet, l’adoption d’une campagne SMS marketing présente de nombreux atouts pertinents, à savoir :

  • une communication facile, directe et rapide : comme le consommateur consulte plusieurs fois son téléphone par jour, votre message marketing a donc plus de chance d’être lu sur un téléphone plutôt que sur une boîte email. En plus, son temps de chargement est si rapide ;
  • un coût moins cher pour une meilleure rentabilité : le SMS marketing est beaucoup plus abordable et n’a pas besoin d’un lieu de partage pour sa diffusion ;
  • une communication instantanée : elle se fait quasiment en temps réel ;
  • une prospection et une fidélisation renforcées et pérennes : comme le message est court, il est facile à mémoriser. Cela permet d’inciter, de générer et de fidéliser les clients ;
  • une stratégie écologique : elle ne laisse aucune empreinte de carbone contrairement aux autres méthodes publicitaires comme les panneaux d’affichage et les flyers.

Cependant, même si le marketing par SMS est facile à mettre en place, il nécessite une bonne préparation pour la réussir. C’est pour cela que de nombreuses entreprises décident de le confier à l’équipe d’un centre d’appel. En effet, le SMS marketing fait partie des services de centre d’appel au Maroc et dans tous les pays où il existe des calls center. Comme il possède une équipe expérimentée dans ce domaine, il vous assure d’envoyer des messages à la bonne cible.

Comment réussir sa campagne de SMS marketing ?

La réussite d’un SMS marketing nécessite une bonne pratique. En effet, le message, le format et le temps d’envoi, doivent être bien préparés. Comme ça, vous envoyez un signal positif à votre audience et elle s’intéresse à votre message.

Ainsi, pour réussir votre campagne de marketing par SMS, vous devez :

  • bien cibler vos messages : il est indispensable de déterminer vos cibles. A qui souhaitez-vous adresser votre SMS ? En vous adressant à la bonne cible, les retombées seront positives ;
  • soigner votre SMS : il doit être court, simple, clair, percutant et précis. N’hésitez pas à utiliser une phrase d’accroche pour inciter votre interlocuteur à poursuivre sa lecture ;
  • enrichir votre SMS : il est possible d’y intégrer un lien hypertexte qui atterrit directement sur votre site. Il s’agit d’un excellent moyen pour améliorer le taux de conversion des messages ;
  • personnaliser vos messages : c’est une meilleure option pour valoriser vos lecteurs ;
  • envoyer vos messages au bon moment : cela dépend de vos cibles et de vos objectifs. Pour les messages B2B par exemple, l’horaire d’envoi idéal est entre 10h et 12h ou 14h et 16h.

Ainsi, en bien préparant votre campagne de SMS marketing, elle vous présente de nombreux atouts. C’est un excellent moyen pour toucher vos clients. Si vous avez de doute dans son application, n’hésitez pas à contacter les professionnels dans le domaine. Il vous offre plus de conseils sur cette stratégie.