L’investissement immobilier : un investissement plus que rentable

De nos jours, l’investissement immobilier est connu comme étant le placement le plus rentable du marché. Surement, vous vous demandez, pourquoi investir dans l’immobilier et quelles sont les divers placements qui s’offrent à vous.

Pourquoi investir dans l’immobilier ?

Comme vous le savez déjà, l’investissement immobilier consiste à acquérir, non pas dans le but de l’utiliser, mais en guise de placement d’épargne pour en tirer un revenu.

Les raisons qui poussent les gens à placer leur capital dans l’investissement immobilier sont nombreuses :

  • Se constituer un patrimoine tangible et durable ;
  • Financer un bien immobilier dans le but d’en faire plus tard sa résidence principale, par le biais de l’investissement locatif ;
  • Chercher à améliorer son pouvoir d’achat par la perception de revenus complémentaires ;
  • Proposer un logement aux membres de sa famille contre un loyer attractif.

Investir son capital dans un immeuble peut générer énormément de profit. Cela peut se prouver par le fait qu’il est possible d’avoir un immeuble gratuit par le biais de vos locataires.

Les différents types d’investissements immobiliers

Investir son capital dans un bien est une chose, mais choisir la bonne possibilité est une autre. Vous voulez placer votre capital dans un bien ? Voici quelques possibilités d’investissement immobilier qui pourrait vous intéresser :

  • L’investissement locatif :

Il s’agit ici d’acheter un bien pour ensuite le faire louer. Elle offre des conditions idéales pour investir dans l’immobilier sans prendre trop de risques. Pour faire simple, l’investissement immobilier locatif consiste à financer l’achat d’un bien (appartement ou maison) par l’intermédiaire des loyers perçus mensuellement par les locataires. Ces loyers doivent compenser le versement des mensualités de remboursement du prêt.

  • L’investissement immobilier par le biais d’une SCPI :

Ici le but est d’acheter une partie du bien. C’est-à-dire des parts dans un ensemble immobilier administré par une SCPI (Société Civile de Placement Immobilier). Par conséquent, vous ne détenez que des parts, donc une partie seulement du bien, qui ne vous appartient pas en propre. Par ailleurs, vous bénéficiez des revenus de ce bien en fonction du nombre de parts que vous possédez.

Attention si votre budget est limité, il est nécessaire d’obtenir un crédit auprès d’une banque ou de tout autre organisme de prêt. Ainsi, le risque est gros, car vous devez à tout prix réussir votre coup. Ainsi, il est important que vous vous demander où investir et dénicher la ville et le type de bien qui vous permettra de réussir le meilleur investissement possible.

Le meilleur investissement immobilier professionnel

Une des solutions à laquelle les particuliers ne pensent pas toujours : l’investissement dans l’immobilier professionnel peut s’avérer extrêmement intéressant. Et lucratif ! Pour autant, les bureaux et les commerces représentent-ils un meilleur investissement immobilier que les biens à usage d’habitation ? Les arguments sont, pour le moins, en faveur de cette idée : Des taux de vacance très faibles (autour de 4,5 % en région parisienne pour l’immobilier de bureaux) ;
Un rendement attractif (jusqu’à 10 % annuels bruts) ;
Un marché qui n’est pas près de s’essouffler (les entreprises auront toujours besoin de bureaux, les commerçants de locaux, etc.). Reste une question : où trouver le meilleur investissement immobilier professionnel ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *