La Birmanie, anciennement connue sous le nom de Myanmar, est une magnifique contrée qui fascine un grand nombre de routards. En effet, ce pays regorge de diverses adresses à couper le souffle.

Ces endroits permettent aux voyageurs de se divertir en s’adonnant à une multitude d’activités. En outre, ils offrent aux estivants la chance de passer d’inoubliables séjours.

Le lac Inle, un site aux mille merveilles de la Birmanie

Le lac Inle est l’une des destinations touristiques majeures de la Birmanie. Cette étendue d’eau de 120 km² est localisée dans le sud du pays, dans l’État shan. Elle est classée en tant que réserve de biosphère pour sa biodiversité remarquable. En effet, ce site sert de refuge à divers animaux endémiques. En se rendant dans ce lieu, les routards sont invités à visiter le village de Nyaung Shwe. Cette bourgade est connue pour son marché coloré où les globe-trotters peuvent acheter des produits frais à bas prix. Elle est souvent considéré comme le point de départ des excursions en bateau sur le lac Inle. À noter que la location d’un navire se négocie à 20 000 MMK la journée. Mis à part cela, les routards ont la possibilité d’aller voir les vignobles sur la Red Mountain. Cette balade donne aux fins gourmets l’occasion de savourer des vins locaux.

Le site de Bagan, une citée  historique intrigant de la Birmanie

Une escapade sur le territoire birman est une opportunité pour les routards d’explorer le site archéologique de Bagan. Ce complexe, plus connu sous le nom de Pagan, était la première capitale royale du Premier Empire birman. Il se situe dans la région de Mandalay. En visitant ce site lors d’un voyage sur mesure en Birmanie, les globe-trotters peuvent admirer le Thatbyinnyu. Ce sanctuaire bouddhiste est le plus haut monument de Bagan. Il a été conçu en 1144 par le souverain Alaungsithu. Il est dédié à une des épithètes du Bouddha, la « Thathâgata ». À noter que ce monument a inspiré d’autres édifices remarquables, dans le temple de Gawdawpalin. Mis à part, cela, les routards ont la possibilité de visiter la pagode Shwezigon. Cette énorme structure a servi de modèle à de nombreux stûpas. Elle a été érigée par le roi Anawrahta pour abriter des reliques du Bouddha.

La métropole de Rangoun, une localité envoutante de la Birmanie

La ville de Rangoun est sans nul doute une des villes à découvrir lors d’une escapade en Birmanie. Cette localité de près de 4 millions d’habitants est située sur la mer d’Andaman, dans la région de yangon. Elle est réputée pour être la métropole abritant le plus grand nombre d’édifices coloniaux de toute l’Asie du Sud-Est. En visitant cette municipalité, les routards peuvent admirer la pagode Shwedagon. Ce magnifique stûpa est le premier centre religieux du Myanmar. Cela est dû au fait qu’il renferme les reliques de quatre anciens Bouddhas. À noter que ce complexe est dédié au bouddhisme theravada. Les vacanciers ont aussi la possibilité de se promener au marché Bogyoke. Cet édifice regorge de commerces où les routards peuvent acheter divers souvenirs comme des vêtements et des produits artisanaux. En outre, une échappée à Rangoun est une occasion pour les estivants de se balader au lac Inya.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *