La décoration est l’une des choses les plus importantes dans l’organisation d’un mariage. C’est le cas du moins pour la jeune mariée. C’est le gage que le jour J reste dans les anales de la famille. C’est également un moyen pour assurer le confort des invités tout en partageant un univers bien à soi. Plusieurs thématiques d’aménagement de salle sont notamment disponibles sur le Net de nos jours. Mais si vous avez envie d’une touche d’originalité, voici quelques idées qui méritent réflexions.

Jouer sur les coloris

Lors d’un mariage, on utilise souvent les mêmes tons et coloris. Le blanc n’est jamais absent. On évite les couleurs trop sombres. On combine des tons neutres et qui feront l’unanimité auprès des invités. Pour une decoration mariage originale, c’est une technique à éviter.

De nos jours, les jeunes mariés osent davantage de choses. Les nappes de tables noires pour un peu plus de chic, les murs roses et une ambiance feutrée pour une touche de féminité, les couleurs plus vives parce que le vintage revient dans la tendance du moment : vous avez l’embarras du choix. L’astuce est de ne pas utiliser plus de 2 couleurs vives en même temps pour être sûr de ne pas surcharger la pièce.

Exit les vases, places aux fleurs suspendues

Les vases ne sont plus très plébiscités par les mariés modernes. Aussi bien lors d’une réception en intérieur qu’en extérieur, on mise davantage pour les fleurs suspendues. Ce peut être dans des lanternes, sur des luminaires, sur des plans en bois ou sous forme d’arcs de fleurs où sont fixées les fleurs. Tout dépend de la thématique de votre évènement, mais surtout de votre gout.

Ces accessoires de decoration mariage originale sont disponibles à la location. En fonction de la disposition de la salle, vous pouvez avoir besoin d’une dizaine ou de quelques accessoires à suspensions. Dans tous les cas, vous devez savoir bien jauger l’emplacement de ces derniers. Ils doivent être bien mis en valeur, sans pour autant gêner les invités.

Se passer des fleurs : et si c’était possible ?

Dans les mariages contemporains, on ne voit plus énormément de fleur. Les bougies sont les nouveaux musts de la decoration mariage originale. Vous pouvez les suspendre, les mettre sur la table, en faire des ornements pour les allées de votre salle de réception, etc. Vous avez le choix entre différents bougeoirs pour ce faire.

Les bougies ont un côté romantique. Mais ce sont également de bons moyens pour éloigner les mouches et les insectes. Ce qui garantir le confort de vos convives pendant le repas. Ils servent à la fois d’accessoire d’habillement pour les tables, mais aussi d’éclairage. De quoi apporter un peu plus d’ambiance à votre fête et en réduire le coût. En outre, elles coutent généralement moins cher. C’est du moins le cas si vous optez pour les bougies classiques. Mais pour un  peu plus d’originalité, vous pouvez aussi opter pour les bougies personnalisées, les flottantes, les bougies de couleurs, les grandes bougies, etc. Sur les plateformes dédiées à la décoration de mariage, vous avez plusieurs possibilités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *