L’histoire des Bretelles

Avant la guerre 14-18, la solution préférée pour tenir son pantalon était avec une paire de bretelles. Depuis il y a eu la “révolution ceinture”. Il y a de nombreuses années encore, les bretelles étaient souvent considérées comme une relique d’une autre époque ou emblématiques de certains types d’hommes et femmes mais également de professions comme les hipsters, les barbiers ou encore les banquiers.

On assiste à titre d’exemple aujourd’hui à un retour en force des bretelles pour homme. Le must dans ce domaine sont les bretelles Luce et Ernest. Elles se déclinent en plusieurs styles, du plus classique, avec des pinces, aux plus modernes, avec des boutons. Plusieurs coloris sont également disponibles pour un look unique. Et les accessoires sont faits à base de matériau nobles avec le savoir-faire unique des artisans qui les travaillent artisanalement.

Luce & Ernest: la marque qui se démarque

Luce & Ernest sont les prénoms des grands-parents du créateur de l’entreprise. Des prénoms anciens pour un produit ( les bretelles ) ancien , mais la marque a rapidement su dépoussiérer l’image peu moderne de ce produit en utilisant des nouveaux tissus tout en restant classique et intemporelle. Le pari est de donner une autre voie aux produits chinois tape-à-l’oeil, jetant son dévolu sur le choix de matières nobles et le 100% français, tout en conservant un niveau de prix acceptable. Pari réussi puisque une multitude de clients commandent via le site, et étonnement la plupart des clients ne sont pas français mais américains… Apparemment outre-atlantique on accorde plusieurs valeur au 100% français.

Les différents types de bretelles

Quel modèle de bretelles préférez-vous? En x, en y ou à boutons? Suivant le type de pantalons que vous portez, vous allez avoir le choix entre plusieurs modèles de bretelle pour homme : bretelles y : ici les bretelles pantalon ont à leur disposition des 2 pinces devant et juste une par derrière. Vous comprendrez donc facilement poser cette dernière : juste au milieu de la ceinture arrière bretelles x : ce sera deux pinces à l’arrière. Elles seront installées de façon symétrique par rapport à la ceinture du pantalon bretelles à boutons, on parlera également de bretelles Hercule homme : pratiques quand vous portez un pantalon pour bretelles a boutons, comprenez ici qu’il y a des boutons sur le pantalon. Ils pourront facilement accueillir les boutonnières de vos bretelles a boutons hercule. Et si vous aimez les bretelles homme boutons mais que vos pantalons ne disposent pas de boutons, ce n’est plus un soucis! Effectivement, il vous sera facile d’ acheter des boutons clips pour bretelles. Il faudra juste ne pas oublier de les enlever avant de passer votre pantalon dans le lave-linge!

Une valeur sûre pour hommes dans la trentaine, voire plus, est d’opter pour un look chic et casual. C’est assez confort et facile à porter. Et ce style de style d’habillement s’adapte à vos occasions. Le look casual chic consiste notamment à combiner un style très élégant et un peu street-wear. C’est centré entre votre style du dimanche et celui d’un piquenique en famille du samedi. Vous allez avoir le haut assez chic et le bas plutôt confort. Vous pouvez notamment porter des slims, des jeans ou des shorts casuals avec un polo de qualité, voire une chemise préférablement. Ce n’est pas la peine de porter une cravate. Cependant, des bretelles hommes ne seraient pas une si mauvaise idée. Et à cela vous ajouterez une camionnette sobres et élégantes.

Le modèle de bretelle actuel qui a été créé par Albert Thurston en 1822 est constitué généralement de deux bandes de tissu. Ce qui permet de retenir certains sous-vêtements ou vêtements. D’un simple accessoire à ses début, elle c’est actuellement un appoint vestimentaire indispensable. Pour la jeunesse branchée, il s’agit d’un objet de luxe à part entière qui permet d’avoir un look unique bien différent de la ceinture cuir. La bretelle est surtout recherchée par les jeunes souhaitant être non seulement urbains ainsi que stylés.

La bretelle n’est pour un trésor branché porté uniquement par les hommes. Elle est destinée maintenant aux femmes et aux enfants. Les bretelles femme qui s’inscrivent sous diverses formes permettent à celui qui les arborent d’ajouter un atout à leur look. Autrement dit, elles permettent de se distinguer notamment dans le cadre professionnel dans le cas où c’est ce sont accessoires de luxe habituellement portés par des hommes. La meilleure façon de recevoir parfaitement en valeur avec des bretelles femme est de les mettre sur une chemise boutonnée et un pantalon de ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *