Les matelas en ressort se catégorisent par plusieurs facteurs, mais parmi eux, il y a le nombre de ressorts. Le nombre de ressorts indique aussi la qualité du matelas, car plus il y a de ressort, plus, on parle d’un matelas de haut de gamme. Les matelas ayant plus de 1500 ressorts sont déjà considérés comme de matelas de bonne qualité.

Les ressorts des matelas

 

Depuis longtemps, la technologie du matelas à ressorts ne cesse de s’évoluer. Maintenant, on peut voir plusieurs entreprises qui en produisent.Le nombre de ressorts dans chaque matelas est différent. Cependant, plus il y a de ressort, plus il y a du confort. Aujourd’hui, on peut même avoir un matelas avec plus de 1 500 ressorts, le rêve tant attendu. Autrefois, on ne pouvait avoir un tel matelas que par commande. Mais maintenant, on peut les voir dans les magasins de literies. Par exemple, les matelas simmons Fascinations sont tous de bonnes qualités. Les matelas qu’ils produisent peuvent être en plusieurs ressorts allant de 400 à plus de 1 500. Ainsi, on peut en choisir selon les goûts, mais surtout selon le budget que l’on a entre les mains.

 

Les types de matelas à ressorts

 

On peut distinguer 4 types de matelas à ressorts selon la technique de fabrication. Alors, il y a :

  • Les matelas à ressorts biconique. Ils procurent un soutien dynamique et les ressorts sont étroits au milieu.
  • Les matelas à ressorts ensachés. Les ressorts sont emballés dans des sachets et offrent un soutien ferme pour les zones du corps.
  • Les matelas à ressorts à fil continu. Il y a un maillage de fils continu comme un grand ressort. C’est un soutien confortable et ferme pour la colonne vertébrale.
  • Les matelas à ressorts cylindriques. On a un soutien ferme parce que les ressorts du matelas travaillent ensemble.

Un matelas ressort pour un meilleur sommeil

Le couple matelas/ sommier

Il faut noter qu’une bonne literie, c´est avant tout la combinaison d´un bon matelas et d´un bon sommier. Dans ce cas, si vous négligez l´un ou l´autre de ces éléments, c´est réduire automatiquement le confort du couchage. Dans des conditions d´utilisation normale, une literie de qualité a une durée de vie d´environ 10 ans. Mais elle se dégradera beaucoup plus vite si elle n´est pas adaptée au poids du dormeur. Le phénomène principal qui oblige à renouveler régulièrement son couchage, c´est la dégradation naturelle des composants. Cette usure finit par diminuer le soutien et peut même provoquer des douleurs liées à des problèmes de dos, de mauvaise circulation, ou encore réduire la qualité du sommeil.

 

Autant ne pas trop retarder le moment de changer sa literie. Sommier à lattes ou sommier à ressorts sont tous deux compatibles avec le matelas ressort. Néanmoins le sommier à ressorts combiné au matelas ressorts assure un soutien plus souple. Si un sommier à lattes est choisi, il faut éviter des lattes trop espacées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *