Dubaï

Dubaï,  ville  des émirats arabes unis  très réputée pour son shopping de luxe, son architecture ultra moderne assez particulier et sa vie nocturne animée est devenue en ces dernières années l’endroit le plus prisé de la planète. Hommes riches, vacanciers, célébrités, sportifs  tous ne manquent pas de s’y rendre lorsque l’occasion se présente.

Alors aujourd’hui nous avons pensé à vous et nous vous proposer cette magnifique ville afin de vous permettre de vivre d’autres émotions. Pour ce fait, dans notre investigation, nous commencerons par vous donner quelques idées pour rendre votre séjour agréable à Dubaï ensuite nous vous parlerons du monde de l’automobile à Dubaï et enfin nous vous dirons comment avoir une belle voiture à moindre coût  pour votre séjour tout en assurant une bonne conduite.

 

Quelques idées pour rendre vos séjours agréables à Dubaï

 

La Burj Khalifa cette tour de 830 mètres de haut, domine le paysage urbain de la ville déjà  parsemée de gratte-ciel. À son pied, vous trouverez  la fontaine de Dubaï présente qui présente  des jets et des lumières synchronisées avec de la musique. C’est un endroit magnifique à couper le souffle que vous aurez énormément de plaisir à y être. vous avez  aussi le The Palm est un hôtel comprenant des  parcs aquatiques avec animaux marins situés au large, sur des îles artificielles qui méritent aussi d’être visité durant votre séjour.

En outre, aussi Dubaï est une ville qui propose beaucoup d’activités en plein air, d’activités sportives. En termes de tourisme vous pouvez visiter Daïra la vieille ville , le marché d’or  Toujours à Daïra, profitez de votre balade pour découvrir ce lieu unique, le safari dans le grand désert pour des aventures encore plus extraordinaires, le Dubaï mall et enfin la plage et le Burj arabe.

 

Le monde de l’automobile à Dubaï

 

Dubaï, la seule évocation de ce nom suffit à nous indiquer ceux à quoi on peut s’attendre en matière de luxe et cela a un impact même sur le  secteur automobile. Vous pourrez avoir de tout quelle que soient la marque et le modèle de la voiture. En matière de location, si vous envisagez de découvrir la ville à bord de votre propre bolide que vous aurez en location alors nous vous recommandons autoprio.fr qui est un site de recherche et de comparaison de voiture partout dans le monde.

C’est le seul site sécurisé et fiable qui vous permettra d’avoir votre voiture à moindre coût et avec tous les avantages possibles. Après avoir loué votre véhicule, il vous reste juste à respecter les règles de bonne conduite de base et surtout prêter beaucoup abstention aux différentes signalisations sur les routes. Nous vous invitons dans le paragraphe où nous vous parlerons des moyens de transport et de déplacement à Dubaï.

 

Les moyens de transport et de déplacement à Dubaï

 

La ville de Dubaï s’est dotée d’infrastructures de transport digne  de son développement économique et démographique. En effet, pour le transport aérien vous aurez la compagnie internationale Emirates avec l’aéroport international de Dubaï qui a une capacité d’accueil de 70 millions de passagers d’où sa place de troisième aéroport au niveau mondial. En ce qui concerne le transport maritime, il  est représenté par des bateaux-navettes en bois qui traversent principalement le Khor Dubaï en dix minutes et permettent de relier facilement Deira à But Dubaï. Concernant le transport routier,   Dubaï est doté d’un réseau crée un maillage reliant les différentes zones résidentielles, de travail et touristiques de l’agglomération de Dubaï afin de faciliter la fluidité du trafic.