Vacances et voyage, que faire à Vendée Vallée

La Vendée Vallée est une destination très appréciée à cause de ces différentes activités. Quelle que soit la saison, vous y trouverez de quoi vous occuper durant votre séjour.

Vacances et voyage, que faire à Vendée Vallée?

La Vendée Vallée est une commune en France, connue pour ses diverses activités qui font d’elle une véritable destination touristique. En effet, ce ne sont pas les attractions et les activités qui manquent dans la Vendée Vallée. Si par ailleurs, vous souhaitez visiter ce merveilleux endroit, voici une liste des activités que vous pouvez faire une fois sur place.

Visiter la Vendée en hiver

La Vendée Vallée vous offre un large choix d’activités quelle que soit la saison où vous la visitez. C’est une commune riche en culture et en attraction. Durant l’hiver, la Vendée vous propose des idées de sorties à faire absolument avec les enfants :

  • Les centres aquatiques avec toboggans : le Cap Vert aux Herbiers, l’Aqua bulles à St Fulgent avec son espace bien-être : hammam, sauna, lit hydro massant, solarium et séance de cryothérapie ; le centre aquatique de Pouzauges qui proposent également des animations durant les vacances scolaires
  • Vous pouvez aussi faire du bowling ou du laser game à Montaigu ou aux Herbiers
  • L’ile aux jeux, situés aux Herbiers et LudiPlanet à Boufferé : des attractions destinées aux plus petits
  • Des balades : en hiver, l’air est frais, idéal pour une petite sortie et une promenade de découverte. Vous pouvez faire une petite balade familiale à Mouchamps par exemple. Ce dernier est connu comme étant une petite cité de caractère qui offre aux jeunes enfants, la possibilité de participer à des jeux de piste.

Visiter la Vendée au printemps

Le printemps est aussi une excellente saison pour visiter la Vendée Vallée. Durant cette période, c’est surtout les activités en plein air qui sont mises à l’honneur. Parmi les plus connues et les plus appréciées, on peut citer :

  • La découverte du château de Tiffauges : c’est la plus grande forteresse médiévale de l’Ouest de la Vendée. Vous y trouverez des spectacles et des animations en tout genre. Durant la visite, les enfants peuvent se déguiser en chevalier. Le château est ouvert en Avril et en Mai
  • La découverte du château de Saint Mesmin : comme nous l’avons indiqué plus tôt, la Vendée est un endroit riche en culture et c’est pourquoi, on constate la présence de plusieurs structures de la période médiévale. Pour un week-end en amoureux ou en famille, le château de Saint Mesmin vous propose des animations diverses pour vous faire découvrir l’histoire du bâtiment mais aussi pour vous faire passer un bon moment festif et convivial.
  • Les cueillettes : le printemps c’est la saison des floraisons, alors pourquoi ne pas profiter de la nature et participer à des cueillettes de champignons dans la forêt de Grasla ? Vous trouverez vos champignons le long du sentier de la lisière qui parcourt  Vous avez aussi à votre disposition un circuit : « Les Châtaigniers ». Durant la balade, vous pouvez en profiter pour ramasser des marrons mais aussi des châtaignes.
  • La visite des centres pédestres :la Vendée Vallée est également connue par la présence des nombreux centres pédestres. Vous pouvez par ailleurs faire de l’équitation en famille, entre amis ou en amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *