Grèce
18 août 2022

Cyclades, l’un des incontournables destinations de Grèce

Par Gaston

Fira, une charmante ville des Cyclades, est la principale ville de l’île. Au pied du volcan, dans un environnement rocheux, entre les longues plages de sable rouge et noir se trouve la fascinante ville de Pharma. Parsemée d’églises aux coupoles bleues, de maisons aux couleurs pastel et de rues pavées, elle offre un panorama sublime, notamment au-dessus de la caldeira. Impossible de visiter Santorin sans découvrir Oia ! Le village d’Oia, à côté des hautes falaises de la caldeira, est un endroit romantique pour des couchers de soleil spectaculaires.

En plus de son magnifique panorama, elle est également connue pour son architecture typiquement grecque ! En effet, avec ses ruelles labyrinthiques, ses églises orthodoxes aux dômes bleus et ses nombreux escaliers, Oia offre aux touristes tout ce qu’ils attendent d’une petite ville cycladique. Pyrgos, Finikia, Amoudy… Les autres villages de Santorin valent le détour. L’île emblématique des Cyclades.

Randonnée au sud-est de la mer Egée à Santorin

Santorin est un petit archipel volcanique situé dans le sud-est de la mer Egée, à quelques kilomètres seulement de la Grèce continentale. Destination de rêve, Santorin séduit par son environnement enchanteur, ses spectaculaires plages colorées (sable blanc, rouge ou noir), ses maisons typiquement grecques et ses eaux turquoise. Cet archipel promet à ses touristes émerveillement et magie. En plus de ses paysages magnifiques, Santorin possède également la douceur de vivre unique en Grèce. Le surnom « Kalliste » vous séduit entre soleil permanent et cadre idyllique.

Conseils et astuces pour voyager en Grèce

Les loisirs et la plongée en apnée sur les îles grecques sont très importants si la culture est importante sur ce continent. Mais pour vous surprendre, encore faut-il une visite du village. Aussi, ne pensez pas venir en Grèce juste pour aller à la plage. Randonnées, villages blancs, il y en a pour tous les goûts. La plage, parlons-en. Comme la célèbre plage rouge de Santorin, certaines îles volcaniques ont un relief impressionnant et un sable aux couleurs inhabituelles. Le plus souvent, il y a de longues plages de sable et une eau claire. Ce que vous devez savoir : La baignade est amusante de début mai à fin octobre.

Santorin: l’une des plus belles destinations de Grèce

Plus au nord se trouve le village d’Oia, incontournable lors de la visite de Santorin. Célèbre pour ses maisons troglodytes blanchies à la chaux et ses rues pavées de marbre, ce petit bijou des Cyclades vous plongera à coup sûr dans une atmosphère romantique. L’escalier de 200 marches relie le village au port d’Ammoudi et sa taverne, ce qui en fait un endroit idéal pour déguster des spécialités locales tout en sirotant du Vin Santo, un vin issu de vignes volcaniques. Les archéologues profiteront de leur séjour à Santorin pour visiter les ruines d’Akrotiri.

Découvrez les ruines très bien conservées de cette ancienne cité préhistorique, habitée depuis le Néolithique. Si vous vous arrêtez au village de Pyrgos, vous aurez l’occasion d’admirer les nombreuses églises orthodoxes reconnaissables à la coupole bleue. Vous souhaitez vous rafraîchir ? Sur les plages de Perissa, Agios Georgios, Birhada et Kamari, vous pourrez bronzer dans le sable noir au bord des eaux translucides de la mer Égée. Commencez dès maintenant à planifier votre prochain voyage en Grèce et contactez un consultant grec qui a tout le savoir-faire à votre disposition.