Comment se préparer à votre test théorique de code de la route

Vous avez hâte de commencer votre pratique du test de théorie de la conduite, mais vous ne savez pas par où commencer et qu’est-ce qui est gratuit ? Nous avons le guide complet sur la façon de réviser en ligne ici. Choisir la bonne pratique du test de théorie de la conduite et l’outil de révision peut parfois s’avérer un peu délicat. Optez-vous pour un package informatique ou devriez-vous réviser à partir d’un livre ? Vous pouvez même opter pour une application primée. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, mais il ne faut pas oublier que vous passerez le test officiel de théorie de la conduite sur un ordinateur, vous serez donc peut-être plus confiant que l’utilisation de votre PC ou ordinateur portable est le meilleur moyen de vous préparer à la réalité.

Par où commencer avec la pratique du test de théorie de la conduite en ligne

Lorsque vous commencez votre pratique du test théorique, il est essentiel de réviser les questions de révision QCM sous licence et de lire le code de la route, qui sont tous inclus dans une formation en ligne sur la plateforme codedelaroute.io  sur la théorie de la voiture et tout ce qu’il faut savoir pour réussir le test QCM.

Pour vous assurer que vous êtes bien préparé pour le jour de votre test, nous vous conseillons vivement de commencer par les séances de pratique du test théorique, plutôt que de vous lancer directement dans les tests théoriques simulés (mais rien ne vous empêche de faire cela si vous le souhaitez !).

En suivant une formation en ligne, vous aurez l’opportunité de suivre automatiquement vos progrès et vous montrera les questions ou les catégories pour lesquelles vous pourriez avoir des difficultés, parfait pour aplanir tous les problèmes que vous pourriez avoir AVANT de passer votre test QCM officiel!

Toutes les questions de test sont sous licence de la banque de questions et réponses officielle QCM, afin que vous puissiez être sûr que vous révisez les derniers tests.

Test de théorie de la conduite en ligne : mettez en pratique vos questions les plus faibles

L’outil « Questions les plus faibles» est l’une des fonctionnalités intéressantes que vous trouverez dans l’élément Test de théorie de la formation en ligne.

Cette fonctionnalité vous permet de réviser les questions pratiques du test théorique que vous n’avez pas encore vues ou auxquelles vous n’avez pas répondu correctement.

Nous vous conseillons vivement de faire bon usage de cette fonctionnalité pour vous assurer que vous ne révisez pas constamment les questions QCM que vous connaissez déjà, mais que vous vous concentrez plutôt sur celles qui nécessitent plus d’attention.

Cette technique est une alternative fiable pour ceux qui souhaitent réellement réussir à son test théorique, même pour la première fois.

À noter qu’à moins que vous ne soyez surhumain, il est impossible de se souvenir de toutes les réponses de la base de données du test sous licence complète contenant plus de 700 questions ! Nous vous conseillons vivement de faire bon usage des dernières explications pour vous aider à comprendre les questions et réponses du test théorique. En lisant quelques informations générales sur chacune des questions, vous serez étonné de la rapidité avec laquelle vos scores s’améliorent.

Réaliser des tests en ligne

Pour mieux vous préparer à votre test théorique, vous avez la possibilité d’effectuer un :

  • Test de théorie pratique des tests simulés

Il est essentiel que vous passiez de nombreux examens simulés pour vous assurer que vous atteignez un taux de réussite constant avant de postuler à votre test théorique. Sinon, vous jetez simplement vos frais de test à la poubelle.

  • Test de théorie factice simplifié

Toutes les formations en ligne ont été soigneusement développées pour vous permettre de pratiquer un nombre illimité de tests théoriques simulés, qui sont tous aussi proches que possible du test réel.

Lorsque vous terminez un test théorique simulé, un total de 50 questions vous sera posé et vous disposerez de 57 minutes pour terminer le test (tout comme le test réel). Une fois que vous avez commencé le test théorique simulé, lisez la question au moins deux fois pour vous assurer que vous avez bien compris la question.

Toutes les questions nécessitent UNE SEULE réponse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *