chaussures

Vous avez de la difficulté à assortir vos chaussures à votre tenue ? Vous n’avez plus à vous inquiéter ! Cet article va vous servir de guide pour que vous soyez à l’aise dans vos vêtements et vos chaussures.

Les couleurs

Pour mieux accorder les couleurs de votre tenue et de vos chaussures, choisissez le total look. Si ne savez pas comment harmoniser les couleurs, le total look, très tendance, fera l’affaire. Portez par exemple une robe blanche avec des baskets blanches et accompagnez-les avec une petite pochette blanche. Notez bien que ce choix n’est admissible que pour les couleurs unies. Ne faites pas de total look avec des matières avec des impressions. Cela va vous donner une allure vulgaire qui vous fera ressembler à un clown.

Si vous portez des vêtements sobres, accompagnez-les avec des chaussures de couleurs vives pour apporter une touche plus claire à votre tenue. Portez par exemple un escarpin rouge vif avec une robe noire. Pour une tenue de couleur bigarrée, des chaussures unies feront l’affaire. Par exemple, une chemise rouge avec des motifs jaunes s’accordera parfaitement avec des chaussures jaunes ou rouges. Dans ce cas, optez pour une jupe ou un pantalon sobre. Vous pouvez cliquer ici pour trouver un escarpin.

Un style cohérent à privilégier

Lorsque vous vous habillez, n’oubliez jamais d’harmoniser le style de votre tenue à celui de vos chaussures. Si vous choisissez par exemple une tenue rétro, des derbies ou des babies s’accorderont parfaitement à celle-ci. Si vous aimez le look sportif et chic, portez plutôt des baskets.

En portant une tenue de sport, vous êtes obligé de porter des baskets. En ce qui concerne les tenues un peu habillées, il est impératif de mettre des chaussures sophistiquées. Si vous avez tendance à porter du classique, vous devez bien entendu porter des chaussures classiques. Dans un tel cas, les ballerines s’adapteront le mieux. Si vous préférez une allure rock, optez pour des chaussures montantes.

Autres recommandations

Avec des jupes et des robes crayons, ne portez surtout pas de spartiates, de chaussures à talon haut avec plateforme et encore moins de chaussures à bout ouvert ou avec des talons compensés. Mettez plutôt des chaussures fermées avec des talons aiguilles comme des escarpins. Des chaussures plates comme les baskets, les chaussures pointues et les ballerines s’accordent également avec cette tenue. Il en est de même pour les bottes à talon carré ou à talon large. Ces types de chaussures vont vous donner une allure élégante et stylée.

Elles vont mettre votre tenue en valeur. Notez bien que durant l’hiver, vous avez également la possibilité de porter une botte haute avec vos jupes ou robes crayon. N’oubliez pas seulement que la partie supérieure de vos bottes doit être couverte par l’ourlet de la jupe ou de la robe. Avec une robe chemise, les baskets, les ballerines, les spartiates, les sandales à rubans et les chaussures à talons moyens s’accordent les mieux. Ces chaussures s’harmoniseront parfaitement avec votre robe. Avec ce genre de robe, évitez impérativement les chaussures trop sophistiquées comme les chaussures à talons aiguilles ou à plateforme.

Chaussures avec motifs

On a remarquée qu’avec un look sobre, il était faisable de se tourner vers une paire colorées. Alors, C’est la même chose avec les motifs. En effet, faites-vous plaisir avec une paire de souliers originale, qui vous donneraient de la fraîcheur et de la fantaisie à votre tenue. Cependant, si votre look comprend déjà des motifs (des pois par exemple, ou des rayures), alors ne mettez pas ce type de chaussures. Il est vraiment difficile d’associer deux motifs aussi, vous risquez le tendance faux-pas.

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *