acheter une voiture

On tendant par voiture de collection des quatre roues en cessation de production et qui ont marqué l’histoire de l’autonomie de quelques manières que ce soient. Ce peut être aussi d’excellents placements pour ceux et celles qui sont non seulement amateurs de voiture, mais aussi qui recherchent un investissement tendance et original. 

Combien coute une voiture de collection ?

Le prix d’une voiture de collection varie selon les modèles et l’année de production, mais aussi l’état du quatre roues en question. Selon le comptable à Forest en Belgique, cela peut aller de 20 000 euros à plusieurs centaines de millions d’euros.

Sur le marché actuellement, vous devez voir cette liste des voitures de collections les plus chères aux mondes :

  • La Ferrari 250 GTO de 1962 pour 38 millions de dollars
  • La Ferrari 335 Sport Scaglietti de 1957 pour 35 millions de dollars en 2016
  • La Mercedes Benz W196 de 1954, vendu en 2013 pour 29 millions de dollars
  • La Ferrari 290 MM Scaglietti de 1956 vendu en 2015 pour 18 millions de dollars
  • Et en 5e position, la Ferrari 275 GTB :4* S N.A.R.T Spider de 1967 pour 27 millions de dollars.

Bien sûr, pour acheter une voiture de collection vous pouvez faire des recherches sur les plateformes dédiées. Il y en a qui sont disponibles pour moins chers et que vous pourriez facilement financer avec un crédit auto. 

Prendre en compte aussi le budget de la réparation

Pour minimiser le prix de la voiture de collection, vous pouvez en acheter un qui nécessite des travaux de réparation. Désireux de se débarrasser de leur poids, les propriétaires sont généralement ouverts à la discussion pour le prix de ce genre de bolide. Et vous pourriez jouer sur le fait que vous avez des réparations à faire pour négocier.

Mais attention aux gouffres financiers. Certaines voitures d’occasion cachent plus de réparation qu’il n’y parait. Lors de la visite, emmener des experts ne serait pas du luxe pour une estimation sur place du devis de la réparation et vous évitez ainsi les mauvaises surprises.

Quand vous envisagez d’acheter une voiture de collection d’occasion, le but est d’avoir un véhicule qui fonctionne très bien, et ce, quand bien même il ne s’agirait que d’un objet de musée.

En tous les cas, vous devez inclure le prix de la réparation du bolide dans le cout total de votre investissement et donc dans le capital que vous devez demander à la banque pour le crédit. Si vous devez avoir une somme importante, l’accompagnement d’un cabinet d’expertise comptable Ixelles ne serait du luxe pour augmenter les chances de réussite de votre demande. 

Comment faire prendre de la valeur à votre placement ?

En tous les cas, ce genre de placement peut être une bonne idée et vous rapportez gros. À l’instar des investissements immobiliers, c’est un placement sur le long terme. Mais attention, cela implique aussi d’entretenir votre bien comme il se doit. Notamment, même si vous ne la conduisez pas, vous devez démarrer régulièrement, voire quotidiennement la voiture pour la bonne santé du moteur. Vous devez également la laver fréquemment pour que la couleur ne s’en aille pas.

En effet, pour les voitures de collection, il est préférable d’opter pour un parking couvert. Ceci permettra de protéger le bolide des fientes d’oiseaux et des intempéries qui peuvent venir à bout de la peinture. Certains investisseurs optent même pour une boxe de stockage. Ce qui garantit une meilleure sécurité à la voiture.

Pour la vente, vous avez plusieurs choix. Il y a entre autres les ventes aux enchères, les collectionneurs ou encore les musées privés qui sont à la recherche de pièce unique pour leur collection. Ce sont de bons moyens pour tirer un bon prix sur votre voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *