Améliorer la qualité de votre sommeil
30 juillet 2021

Améliorer la qualité de votre sommeil

Par Sarah

Il n’est pas toujours facile de retrouver un sommeil de qualité. Associé à un régime alimentaire nutritif et un exercice physique régulier, ce sommeil est pourtant nécessaire pour préserver un corps sain. Que ce soit en raison d’une insomnie due au stress, de troubles du sommeil, ou d’un emploi du temps surchargé, obtenir un sommeil de qualité est un défi pour beaucoup. Pour vous aider, voici quelques recommandations.

Pourquoi un sommeil de qualité est-il important ?

Quelle que soit votre condition physique, vous maintiendrez facilement un corps et un esprit sains avec la box de méditation et sophrologie Morphée. Un sommeil de qualité offre de nombreux avantages, tels que :

  • Le renforcement de l’immunité ;
  • Une meilleure gestion du poids ;
  • La diminution du risque de problèmes de santé graves, notamment le diabète et les maladies cardiaques ;
  • La réduction du stress ;
  • L’amélioration de vos capacités cognitives ;
  • L’amélioration de l’humeur.

Comment avoir un sommeil de qualité ?

Si beaucoup se tournent vers les somnifères dans l’espoir de gérer leur manque de sommeil, ces médicaments peuvent avoir des effets secondaires et des risques dangereux. Les meilleurs moyens d’obtenir une bonne nuit de sommeil sont la méditation, la sophrologie et certains outils qui ont été spécialement conçus.

La méditation

La méditation aide à mieux dormir. En tant que technique de relaxation, elle apaise l’esprit et le corps tout en renforçant la paix intérieure. Pratiquée avant le coucher, la méditation contribue à réduire l’insomnie. Elle favorise le calme général et lutte contre les troubles du sommeil. Elle fait passer le système nerveux parasympathique en mode “repos et digestion” et fait baisser la pression artérielle. Elle réduit la production d’hormones du stress et demande au cerveau d’arrêter la réaction de « lutte ». La méditation n’a pas d’effets secondaires et tout le monde peut la pratiquer dans un espace confortable.

La sophrologie

La sophrologie signifie « la science de la conscience ». Son objectif est de vous faire prendre conscience de votre corps, de ses tensions et de vos émotions pour mieux apprendre à les libérer. Elle s’appuie sur la respiration contrôlée, le relâchement musculaire et la relaxation mentale. La sophrologie aide à canaliser vos émotions et à vous recentrer sur vous-même. Cette technique soulage vos douleurs, notamment celles liées à l’anxiété et au stress. Elle vous transporte dans un état de sérénité qui vous apaise totalement et vous aide à avoir un sommeil de qualité. 

Des appareils pour un sommeil de qualité 

Le box méditation et sophrologie Morphée

Le box Morphée est conçu pour générer calme et relaxation, réduisant ainsi le stress et l’anxiété : deux composantes essentielles d’un sommeil réparateur. Ses 200 séances de méditation et de sophrologie vous aideront à vous endormir et à dormir plus profondément. Les 8 sons de nature qu’il possède réduiront davantage votre stress et anxiété, et génèrent calme et relaxation pour vous offrir un sommeil réparateur. 

Livre audio d’aide au sommeil Hoombook

Instaurez un rituel du soir pour vous relaxer et préparer un sommeil sans nuages avec ce livre audio d’aide au sommeil. Des histoires et méditations d’une durée d’environ de 100 heures sont à écouter le soir. Choisissez un des thèmes proposés : voyager sur un bateau, méditer dans une forêt exotique, vivre au cœur d’une cité médiévale ou prendre un vaisseau pour l’espace. Activez le bruit blanc et laissez-vous bercer par le voyage.

L’appareil d’aide au sommeil Helight Sleep

En émettant une longueur d’onde pure à 630 nanomètres, cet appareil aide à retrouver le sommeil. Helight Sleep agit sur la qualité de l’endormissement, du sommeil et de la relaxation. Il élimine également le sentiment de fatigue au réveil.

Le Dodow pour s’endormir facilement

Le Dodow est un appareil design et innovant qui vous guide facilement vers le sommeil. L’objet est à placer sur votre table de chevet, pour qu’il puisse projeter des faisceaux lumineux au plafond. Concentrez-vous sur ce halo, et la projection rythmée vous ralentit votre flux de pensées et synchronise votre respiration. Vous gagnerez progressivement ainsi le sommeil.