Les frites ont fait le tour du monde et leur goût succulent n’a plus à être prouvé quand on constate le succès dont elles sont témoins. La culture des différentes régions du monde ont poussé ces dernières à créer leur propre recette des frites avec des assaisonnements particuliers. L’une des plus connues étant la Poutine qui nous vient tout droit du Canada. Aujourd’hui, nous vous proposons de voyager et d’aller expérimenter cette culture de la frite qui est trop étrangère à de nombreuses personnes. En lisant la suite de ces lignes, vous apprendrez à faire vous-même de la poutine grâce à une recette simple que nous vous avons concocté.

Obtenir des bâtonnets

Les pommes frites ont plusieurs manières d’être coupées à la main mais nous allons présenter celle qui nous paraît la plus simple, en plus de la méthode au coupe-frites qui se démocratise de plus en plus.

La taille au couteau est généralement celle que les gens adoptent le plus et cela se comprend. Son accessibilité d’un point de vue financier en fait un gros avantage qui aura tendance à mener les gens vers cette méthode. Il vous suffit de trancher des bâtonnets en coupant et recoupant des morceaux de pommes de terre épais de 10 mm dans la longueur de l’aliment. Une fois que vous l’avez fait, direction la cuisson !

Faire cuire vos frites

À ce moment là, vous allez pouvoir tremper vos pommes de terre détaillées dans votre panier à frites que vous plongerez dans votre friteuse prête à l’emploi. L’usage de la graisse bœuf est conseillé par de nombreux amoureux de la frite dont la Belgique qui utilise cette petite astuce appréciable pour la cuisson. Vous pourrez ensuite retirer les frites et les déposer sur du papier sopalin afin d’absorber le gras en trop.

Préparer la sauce de la Poutine

Pour terminer, l’étape qui vous intéresse le plus si vous êtes ici : la création de la sauce que l’on retrouve dans la poutine. Pour la réaliser, vous devez verser du bouillon de bœuf dans un récipient avec de la farine, de l’ail en poudre et de l’oignon haché. Ensuite, il vous suffit de mélanger le tout et de le cuire à petit feux dans le but de rendre le tout homogène avec une texture idéale. L’aspect doit être particulièrement brun pour un résultat aussi attrayant que délicieux !

Enfin, mettez du fromage râpé sur les frites qui viennent de sortir de la friture avant de mettre la sauce tout juste chaude dessus, répartie équitablement.

Comme vous avez pu le constater, réaliser de la Poutine n’a rien d’extraordinaire et est accessible à tout le monde qui souhaiterait en faire. Il vous suffit pour cela de suivre les étapes que nous vous avons présenté. Désormais, vous allez pouvoir déguster de la Poutine aussi souvent que vous le souhaiterez et ce n’est pas pour en déplaire à votre famille ou vos amis. La recette étant simplifiée, n’hésitez pas à nous donner vos astuces de grand-mère dans les commentaires pour affiner cette dernière et la rendre encore plus goûteuse qu’elle ne l’est déjà. Sur ce, bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *