Moisissure qui apparaît en haut d'un mur
Pratique

Moisissure qui apparaît en haut d’un mur : que faire ?

La moisissure sur les murs est non seulement inesthétique, mais elle peut aussi nuire à la santé. Heureusement, il existe des façons d’arrêter la moisissure sur les murs et de garder votre maison en bonne santé. Lisez la suite pour obtenir des conseils pratiques sur la façon de nettoyer les moisissures et de les empêcher de revenir!

Qu’est-ce que la moisissure et pourquoi se produisent-elles sur les murs?

  • La moisissure est une sorte de champignon qui se développe à partir de spores aéroportées. Il pousse habituellement dans des conditions humides et chaudes sans beaucoup d’air, c’est pourquoi les salles de bains et les sous-sol souffrent souvent de moisissure. Il est souvent simplement causé par des conditions humides et un manque de ventilation, mais parfois la moisissure sur les murs peut être due à des fuites de plomberie, à l’intérieur et à l’extérieur de la propriété. Des tuyaux de chauffage mal isolés peuvent également causer une accumulation d’humidité derrière les murs.
  • Le mildiou est le nom du type le plus courant de moisissure noire sur les murs, caractérisé par des tâches qui peuvent ensuite s’étendre sur de plus grandes surfaces si elles ne sont pas traitées. Pour savoir si vous avez de la moisissure sur vos murs, appliquez de l’eau de Javel sur la zone touchée avec un chiffon. Si la couleur foncée s’estompe après quelques minutes, c’est le mildiou. Autrement, la tâche peut être de la saleté.

Pourquoi j’ai de la moisissure sur les murs de ma chambre ?

L’apparition de la moisissure sur vos murs est un problème sérieux. La moisissure de la chambre à coucher est habituellement causée par la condensation ou une humidité élevée, normalement due aux conditions météorologiques. Elle peut être engendrée par une mauvaise ventilation et l’humidité dans l’air. Assurez-vous de vérifier les fissures dans les fenêtres ou les tuyaux de drainage qui pourraient causer une accumulation d’humidité.

Consultez ce site : https://www.societe-recherche-de-fuite.fr/ pour plus d’informations. 

Toujours suivre attentivement les instructions lors de l’utilisation de nettoyants pour moisissures et moisissures spécialement formulés. Prenez soin de vous protéger en portant une protection oculaire, des gants et un masque, au besoin, et testez le produit dans une petite zone avant de continuer.

Vous aurez besoin de :

 

  • Brosse à poils rigides
  • Tissu
  • Eau de Javel
  • Arroser

Comment nettoyer les murs en trois étapes ?

Il est temps d’apprendre à nettoyer la moisissure et à démouler les murs! Une mise en garde : les moisissures peuvent causer des réactions allergiques et une mauvaise santé, alors si vous avez un problème important de moisissure sur les murs, il est préférable de demander l’aide d’un expert. Si vous vous attaquez à une zone plus petite, assurez-vous de porter des lunettes de protection, des gants et un masque, car le contact avec les spores peut être nocif. Vous pouvez ouvrir les fenêtres ou bien utiliser un ventilateur dans la pièce pendant que vous travaillez.

Utilisez un mélange d’eau et de Javel 

habituellement une partie d’eau de Javel à trois parties d’eau – ou mettre la main sur un détergent domestique comme l’eau de Javel avec de l’eau de Javel comme ingrédient actif.

Frottez la zone noircie

À l’aide d’une brosse à poils rigides, frotter la zone noircie

Rincez abondamment et sécher

Rincez en utilisant un chiffon et de l’eau et laissez sécher.

Si cela ne fonctionne pas, il y a des produits spécialement formulés pour la moisissure et le mildiou sur les murs qui peuvent être plus forts, mais n’oubliez pas de ne jamais mélanger les produits de nettoyage, car cela peut provoquer des réactions chimiques dangereuses. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *