Modernisation du métro de Moscou
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Modernisation du métro : finis les embouteillages fréquents à Moscou

Il n’est pas rare de voir des bouchons sur la majeure partie du trafic routier de Moscou. Cet état de choses a forcé les autorités moscovites à mettre en place de toute urgence une stratégie de redynamisation des routes de la ville. C’est dans cette optique que l’ingénieuse idée de remettre sur pied le métro a vu le jour, avec une touche de modernisation. Cette initiative va en effet permettre aux Moscovites de se débarrasser un tant soit peu des embouteillages à ne point en finir auxquels ils font face chaque jour. Et pour témoigner de l’engagement des dirigeants, les travaux dudit métro ont débuté dans la même période que ceux de la coupe du monde Russie 2018.

Le chantier de construction du métro de Moscou

Les frais des travaux de modernisation et d’agrandissement de la locomotive s’élèvent à peu près à 265 millions d’euros. En effet, le but principal de ce projet est de désenclaver les zones périphériques de la métropole. Ainsi, à l’issue de ces travaux d’ici 2025, 450 kilomètres de lignes devraient être couverts avec au total 250 stations. Une raison pour sensibiliser la population à l’usage du métro au détriment des véhicules parce qu’en plus de favoriser une meilleure circulation, cela rendra l’air plus respirable dans la ville.

Par ailleurs, c’est une prouesse pour la capitale russe dont la population est de plus 14 millions si l’on y rajoute la zone urbaine. Ce n’est donc pas anodin si elle est placée en troisième position du classement de plus grand flux quotidien derrière Tokyo et Séoul.

La réduction du flux routier à la clé

Autrefois, il était quasi impossible de rejoindre le centre-ville en métro puisque presque tous les habitants utilisent la voiture pour ce faire. Toutefois, le métro sera bientôt une réalité et ce sont les piétons qui seront les plus ravis !

En effet, les lignes du nouveau réseau routier encercleront la capitale afin de les relier aux anciennes routes environnantes. De nouveaux trafics seront ainsi créés en plus des stations qui, elles aussi, seront désormais adaptées à la nouvelle Moscou. Ledit projet, qui prévoit une réduction de 10 % du trafic moscovite a alors été confié à l’entreprise Transmashholding ayant à sa tête le richissime russo-ouzbek Iskander Makhmudov.

La cerise sur le gâteau est la touche moderne du métro : les locomotives seront continuellement mises à jour. Équipées de wifi et de prises USB pour chaque passager, il est grand temps de donner un congé aux véhicules.

Les sources de financements des communes

Taxes locales

Les premières sources de revenus des communes sont les taxes prélevées chez les populations. Il s’agit en effet de deux différentes taxes que sont la taxe d’habitation et la taxe foncière. La première taxe est prélevée sur tous les habitants de la commune. Quant à la deuxième, seuls les propriétaires de biens immobiliers y sont assujettis. Cette dernière est fixée par les autorités publiques sur la base du loyer auquel l’on applique un taux préalablement défini.

Aides gouvernementales

Avec le concept de décentralisation, le pouvoir étatique a le devoir d’apporter une aide aux communes pour leur développement. Ce devoir exige du pouvoir central de financer une partie du budget des communes. Cependant, le montant de cette aide est fonction de la situation de chaque ville ; ainsi donc, les moins riches sont les plus favorisées.

Prêts bancaires

En complément aux aides étatiques et aux contributions locales, les communes ont aussi la possibilité de solliciter les banques à titre d’emprunts. Ce type de financement est néanmoins soumis à certaines réglementations, dont la prise en compte des besoins réels de la commune avant toute transaction. Pour cela, les besoins doivent concerner la construction des centres de loisirs ou de tout autre équipement durable.

Plus d’informations sur ce projet en cliquant sur ce lien.

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