Mode enfant, quelle robe acheter pour votre fille cet été ?
Vous recherchez une nouvelle robe d’été pour votre fille ? Avec le grand choix qui existe sur le marché, nous vous aidons avec notre sélection adaptée aux occasions pour lesquelles votre fille portera sa robe.
La traditionnelle robe blanche en coton
Elle est à la mode des cérémonies de tous les temps et se porte de 6 mois à 16 ans.
Vous la trouverez en version patineuse et broderie anglaise, style empire et fleur en dentelle, et, cet été, pour les plus grandes, la robe des demoiselles est en fête avec tulle et paillettes. La robe pour fille blanche est un succès garanti grâce à des tissus légers, vaporeux, confortables et infroissables. En popeline ou mousseline de coton et toute en fraîcheur, grâce à la robe blanche, les filles sont de véritables princesses. C’est un choix recommandé pour les grandes occasions.
La robe en couleur unie
En famille, lors de fêtes ou d’animations, la robe sans manche, encolure ronde, ceinture élastique ou pas, en couleur et unie est bien la star de l’été.
Cette année, les couleurs sont en folie. Si par défaut, le rose est la couleur des petites filles, les couleurs bien fruitées, jaune et mandarine les rendront très heureuses. Avec de la couleur, ça va pétiller !
Autre star de l’été, la robe avec motifs
Dans son mélange coton et élasthanne ou en jersey doux, à bretelles ajustables et avec une base évasée, c’est une valeur sure.
Soit à rayures, soit avec des motifs sympas, c’est la robe d’été du quotidien, qui se lave et se sèche comme un mouchoir de poche. Pratique, confortable et d’un prix très abordable, elle se veut changeante au fil de la semaine, pour le bonheur de ces demoiselles.
Le top de la robe, la robe en jean
Pour les petites filles qui jouent beaucoup à l’extérieur, le choix de robe se portera sur un tissu unique et solide appelé le « jean denim ».
La robe en jean se décline en toutes sortes de modèles et de coupes : col rond ou col chemise, droite ou évasée, avec ou sans volants, avec ou sans manches, avec poches ou pochettes, des boutons ou pressions, mais aussi en bleu plus ou moins dégradé. Par ailleurs, quelle que soit aussi la saison, il y a toujours une robe en jean pour chaque fille.
Pour l’été, tandis que les fillettes opteront pour une robe en jean foncé, les jeunes minettes éliront une robe en jean plus clair. En d’autres moments, avec un tee-shirt, la version salopette en jean est carrément « mimi ». Enfin, n’oubliez pas de vous faire plaisir et ce sera une grande fierté pour votre fille d’avoir une robe en jean assortie à celle de maman.
Parce que chaque fille est unique, une robe bi-matière constitue toujours un excellent choix
Généralement, elle est composée d’un haut de couleur unie, style tee-shirt, en coton ou jersey, sans manche, ou, parfois, avec manches courtes. En effet, dès l’automne, les manches se rallongent. Le bas de la robe, en tissu fluide, imprimé avec ou sans volants offre le plus grand charme à vos jeunes poupées. La robe bi-matière est agréable, facile à porter et grâce à son jeu de couleurs et un message fantaisie en son haut, la robe bi-matière saura séduire chaque demoiselle.
Pour l’été, le coup de cœur avec la robe smockée
Depuis des années, elle est adoptée par de nombreuses fillettes. Une encolure carrée, des bretelles froncées et un haut façon corsage smocké font d’elle une robe à porter en toutes circonstances en saison estivale. Version courte, aux chevilles, ou longue, la robe smockée et nu-pieds, c’est la tenue de l’été.