L’importance du respect dans le couple
Dans un couple, le respect n’est pas une option, c’est une obligation. Au début, un homme et une femme n’ont peut-être pas le même point de vue sur ce qu’est le respect. Mais il est important qu’ils en parlent franchement pour que leur vie de couple dure et soit heureuse.
Ce que vous devez savoir sur le respect
Vous, Madame, avez besoin que votre homme vous respecte et lui aussi a besoin de sentir votre respect à son égard. Toutefois, rappelez-vous que l’homme a particulièrement besoin de respect. Il est ainsi fait, c’est essentiellement ce qui lui permet de s’épanouir. Donc, accordez-lui le respect qui lui est dû.
Un homme a aussi besoin de sentir qu’il est capable de régler les problèmes, à même de prendre soin de sa famille. C’est dans le respect que vous manifestez qu’il va alors puiser le courage et la force de gérer les situations difficiles.
Puis, plus vous le respectez, plus il assumera ses responsabilités avec sérieux. Par la même occasion, vous contribuez à son bien-être et par conséquent, au vôtre. En effet, plus vous faites preuve de respect envers votre conjoint, plus il vous aimera. Par conséquent, votre vie de couple s’en trouvera raffermie, votre amour sera plus fort.
Mais vous avez également besoin qu’il vous respecte. C’est logique parce qu’un homme ne peut pas dire qu’il aime une femme pour qui il n’a pas de respect. Aidez ainsi votre partenaire à comprendre qu’il doit respecter vos sentiments. Même s’il ne saisit pas pourquoi vous ressentez telle ou telle chose, il doit tenir compte de vos émotions. Il est donc indispensable qu’il prenne en considération votre avis et vos suggestions dans les décisions quotidiennes.
Le respect est primordial
En raison d’une éducation distincte et d’un environnement différent, vous n’aurez probablement pas la même conception du respect. Dans votre famille, interrompre celui qui est en train de parler ne pose peut-être aucun problème. Ou bien le fait de parler fort ne signifie pas de l’irrespect ou de la colère pour vous. Mais votre conjoint peut interpréter tout cela autrement, parce qu’il a vécu dans un tout autre contexte. Chez lui, personne n’a le droit de prendre la parole tant que l’autre n’a pas fini de parler. Il ne faut jamais élever la voix parce que c’est faire preuve d’impolitesse.
Comment faire alors pour que vous ayez le même concept du respect ? Tout d’abord, vous pouvez lire les articles concernant le respect sur compatibilitedesprenoms.fr. Discutez ensuite à cœur ouvert de ce sujet et établissez de nouvelles règles propres à votre nouvelle famille. Puis, faites de votre mieux pour suivre les termes de ces règles.
Ne soyez pas trop dure envers vous-même si vous retombez dans vos anciennes habitudes. Ne le soyez pas envers lui également s’il a du mal à s’adapter à ces nouvelles règles. Aidez-vous mutuellement, soutenez-vous pour pouvoir avancer.
Parmi vos règles, incluez aussi l’habitude de se parler gentiment. Même si vous avez des désaccords, soyez résolus à ne pas dire des gros mots ou des mots blessants. Rejetez la manie de critiquer en permanence, faites attention au ton de votre voix. Est-ce vous qui avez raison dans une telle situation ? Ce n’est pas une raison pour lui crier dessus ou pour le rabaisser et il n’agira pas ainsi à votre encontre.
Évitez de dire des choses désobligeantes sur lui en public, c’est un manque flagrant de respect. Fixez-vous en plus l’objectif de lui adresser au moins un compliment par jour. Prenez l’habitude de toujours relever les points forts de votre conjoint, il sera alors incité à remarquer vos qualités. Accordez du temps et beaucoup d’attention à votre partenaire, c’est aussi le respecter.