Sources de conflits au travail
Pratique

Les conflits du travail

Les conflits sont comme la maladie. Au début, ils sont faciles à guérir mais difficiles à détecter. Plus tard, ils sont faciles à détecter mais difficiles à guérir.

La règle des 24 heures

« Tais-toi aujourd’hui. Je te parle demain. » Je pense que c’est une vieille citation chinoise et il y en a beaucoup. Notre contrôle des impulsions est constamment soumis à des essais. Avoir ensuite une règle de 24 heures pour toujours dormir sur la question avant de répondre à cet e-mail amer ou à quelque chose d’autre qui vous a ennuyé peut-être une bonne règle de base.

Ombudsman des conflits

Le chercheur sur les conflits Thomas Jordan suggère que les organisations nomment un médiateur spécial pour les conflits – une personne qui est utilisée et formée pour traiter avec des individus et des groupes qui sont en conflit les uns avec les autres.
Une variante de ceci est la fonction , qui est censée exister dans certaines entreprises. Vous y allez pour obtenir de l’aide pour réaliser vos rêves. Je pense que cela peut également éviter les conflits, car ils sont parfois enracinés dans leur propre insatisfaction qui se répercute sur les collègues, les clients ou les fournisseurs.

La méthode orange

La méthode est nommée d’après une vieille histoire bien connue qui a encore un point: deux personnes se disputent pour savoir qui devrait obtenir la dernière orange. Enfin, ils commencent à étudier plus en détail la nécessité de l’orange, puis il s’avère qu’une personne veut presser l’orange en jus et l’autre veut râper le zeste d’orange pour aromatiser sa pâte. La solution est alors qu’ils râpent l’orange, puis pressent le jus – et les deux obtiennent ce qu’ils veulent.

La méthode de la fourmilière

Une fois qu’un conflit a éclaté, il y a un manque de confiance. Les sentiments blessés et les soupçons ne disparaissent pas avec une poignée de main et le mot pardonne. Surtout, il faut du temps pour restaurer la confiance et la capacité de coopérer entre les parties. Par conséquent, ce sont souvent les fourmilières qui s’appliquent.

Réunions sur les vomissements

Une erreur courante des gestionnaires en rapport avec les changements est d’essayer de faire taire les critiques négatives et l’opposition ou d’attendre l’évaluation plus tard. Au lieu de cela, prévoyez des «réunions sur les vomissements» régulières où les employés sont autorisés à vomir toute la misère causée par le changement – avant que les problèmes ne s’aggravent pas.
Ne vous inquiétez pas: cela ne rend pas tout le monde plus négatif, bien au contraire. De plus, il y aura moins de vomissements que vous ne le pensez lorsque cela est prévu et régulièrement. Vous savez comment vous serez si vous attendez trop longtemps pour obtenir des choses qui vous ennuient et vous mettent en colère. Cette méthode fonctionne dans toutes les « créations»: leadership, mariage, parentalité et amitié. Les ressources humaines permettent de gérer les relations sociales dans l’entreprise. Visitez notre site  tableau de bord RH   pour plus d’informations.

 

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