L’Afrique est très populaire auprès des globe-trotters en quête d’aventure. Ce continent dénombre une multitude de contrées épatantes à découvrir. En effectuant un circuit sur mesure sur le territoire africain, les bourlingueurs visiteront ces magnifiques destinations. Une escale dans ces pays offrira aux touristes l’opportunité de rejoindre des sites naturels et des villes envoûtantes.

Madagascar, une île fascinante à découvrir

Madagascar est, depuis toujours, très apprécié des routards assoiffés d’aventures et d’évasions. Le territoire malgache couvre une superficie de plus de 587 000 km². Il est situé au large de l’Afrique et est séparé du continent par le canal de Mozambique. Le pays, de par son caractère insulaire, renferme une biodiversité exceptionnelle. La faune et la flore de cette contrée sont d’une grande endémicité. En outre, ceux qui s’intéressent à la phytobiologie y trouveront leur bonheur. Ils apercevront, durant leur périple dans cette destination, diverses espèces de plantes, dont près de 860 variétés d’orchidées. Hormis cela, on y dénombre également 7 espèces de baobabs. Ces arbres géants décorent certains paysages de cet État. Ils confèrent, par exemple, à la célèbre allée des baobabs, un certain charme qui ne laissera pas les vacanciers indifférents.

Visiter la Tanzanie, une destination exceptionnelle

Afin d’apprécier au mieux leur voyage en Afrique, les routards seront exhortés à faire un détour en Tanzanie. La popularité de cette contrée est un fait. En effet, chaque année, ce pays séduit des estivants venant du monde entier. Les raisons qui incitent les vacanciers à y faire étape sont pléthore. Certains décident de s’y rendre grâce à la variété et la beauté des paysages qu’ils verront sur place. En rejoignant cette destination, les globe-trotters profiteront d’un décor préservé qui est composé, entre autres, de montagnes, de jungles luxuriantes, de plages paradisiaques et bien d’autres encore.

 

Par ailleurs, cet État constitue une véritable terre de découverte dédiée aux amoureux de la nature. On y recense, d’ailleurs, plusieurs zones de conservation, dont l’aire protégée du Ngorongoro. Cette dernière abrite divers herbivores, dont des gazelles, des gnous et des zèbres. Quant à l’avifaune du site, elle est représentée par des autruches, divers rapaces (vautour percnoptère, aigle de Verreaux…), etc.

Vivre des moments mémorables en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est une contrée que ceux qui font un voyage sur mesure sur le continent noir n’oublieront pas de rejoindre. Les attraits touristiques qui confèrent à cette destination sa popularité sont légion. Il y a, par exemple, les diverses cités à découvrir, dont Cape Town       . Cette ville saura charmer les routards avec son cadre préservé. Aussi, on y dénombre plusieurs lieux éblouissants où les bourlingueurs ne manqueront pas de s’attarder, à l’instar du Table Mountain. Ce mont s’élève à une hauteur d’à peu près 1 000 m. Pour rejoindre son sommet, les globe-trotters pourront prendre le téléphérique. Ceux qui souhaitent se dépenser pourront s’y rendre à pied. Arrivés en haut de ce massif, les vacanciers profiteront d’une vue tout simplement époustouflante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *