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Comment devenir Growth Marketer ?

Pour devenir Growth Marketer, il faut déjà commencer par ce que le mot signifie. Il faut, par la suite, connaitre le parcours à faire pour en devenir un. Une fois le poste acquis, il faudra connaitre ses missions.

 

Qu’est-ce qu’un Growth Marketer ?

Le Growth Marketer est aussi appelé Growth Hacker. C’est un métier entre le marketing et le développement. Le métier consiste à constamment rechercher une croissance rapide et conséquente. C’est comme un ensemble de techniques de marketing dont l’objectif est de booster la croissance d’une startup le plus rapidement possible.

Le Growth est, en réalité, un profil polyvalent et plus ou moins complexe. Ces dernières années, le Growht Marketer a contribué dans la redéfinition des missions classiques du marketing. Si auparavant le marketer s’occupait principalement de l’acquisition de prospect, la mission du Growth Marketing s’étend sur l’ensemble du parcours de l’achat. Ainsi, l’objectif ne se limite plus uniquement au fait d’attirer les clients. Il s’agit également de générer un maximum de croissance en optimisant chaque étape du parcours.

 

Les études à passer

Après l’obtention de son Bac, on peut directement suivre une formation de 3 ans pour se spécialiser dans le marketing digital. Par exemple, via un Bachelor Chef de Projet Digital. Après un Bac+3, la meilleure issue est d’intégrer un Master Expert Stratégies Digitales (reconnu Bac+5/niveau 7). Pour les débutants, on a le Master 1 en Cycle Intensif. Il s’agit ici d’une mise à niveau d’un (1) an en matière de digital. Ce sont là un circuit classique, mais il n’est pas impossible d’opter pour différents autres parcours pouvant bien porter leurs fruits. Comme le travail consiste, dans son ensemble, à opérer sur le marché et en entreprise, il n’est pas impossible marier les études en communication marketing et en informatique. C’est d’ailleurs la meilleure solution pour ceux qui ont le temps de poursuivre leurs études. Ainsi, on peut suivre deux filières en parallèle (communication et informatique). Il n’y a pas mieux que d’avoir deux diplômes supérieurs.

Après l’obtention d’un ou plusieurs diplômes supérieurs, il est tout aussi bien de passer des stages et des formations professionnelles spécifiques pour s’imprégner du monde du travail et voir comment le tout se passe en pratique. C’est une étape importante pour les débutants qui s’introduisent pour la première fois dans le monde du travail.

 

Les missions principales du Growth Marketer

Il est important de connaitre les missions du Growth Marketer avant d’en devenir un, du moins un bon. Elles sont donc :

  • Acquisition : attirer les visiteurs
  • Activation : faire interagir le vistieur
  • Rétention : faire venir le prospect
  • Référence : créer des ambassadeurs
  • Revenus : maximiser les conversions

Le Growth Marketer, pour parvenir à atteindre ses missions, doit impérativement avoir les compétences suivantes :

  • Compétences marketing : sont indispensables sur tout le plan de son travail
  • Compétences techniques en informatique : l’utilisation d’un ordinateur et la maitrise du web sont à la base du travail
  • Analytics : le Growth doit être un fin analyste

Tout nouveau sortant à la recherche de ce poste peut passer des stages à l’agence digitale Lyon pour mettre en pratique ses acquis et apprendre le fil du métier. Pour les entreprises à la recherche de services, c’est également le meilleur endroit où l’on trouve les plus grands professionnels.

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