Voyage en Inde
28 août 2023

Voyage en Inde : Comment communiquer en Inde ?

Par Arisoa

L’Inde invite des milliers de personnes chaque année à vivre une expérience inédite avec sa culture unique. Beaucoup de personnes veulent également découvrir l’Inde mais ils ont peur de ne pas pouvoir communiquer puisqu’ils ne connaissent pas les langues du pays. En effet, avec 22 langues officielles, un séjour sur le territoire indien semble être compliqué. Mais sachez qu’il existe plusieurs alternatives pour communiquer en Inde.

Parlez anglais

L’anglais est considéré comme la première langue internationale dans le monde entier. De ce fait, comme tous les pays du monde, l’Inde utilise également cette langue. En plus des 22 langues officielles reconnues dans la constitution indienne et les 800 autres non officielles, la langue anglaise occupe également une place importante dans le pays. C’est une langue héritée de la colonisation qui est utilisée depuis son indépendance dans le domaine administratif. Pour un voyage en Inde, n’hésitez pas à utiliser la langue anglaise pour vous faire comprendre. Même si actuellement, seulement 6% des habitants en Inde maîtrisent parfaitement la langue, le reste de la population connaît quelques notions de base. Et depuis que le pays accueillent des touristes chaque année, la plupart des indiens commencent à apprendre la langue. Et si vous aussi vous ne maîtrisez pas tellement l’anglais, ne vous en faites pas, vous n’êtes pas obligé de faire des longues phrases pour vous faire comprendre. Pour faire vos réservations en français, faites appel à une agence francophone en Inde.

Utilisez internet

Pour communiquer en Inde, vous pouvez également utiliser internet. Pour votre séjour en Inde, réservez un hôtel avec Wifi par le biais d’une agence de voyage en Inde pour avoir accès à internet. Si vous préférez séjourner dans les logements plus modestes, vous avez aussi la possibilité d’avoir accès à internet en allant dans un cybercafé. Toutefois, notez que c’est surtout dans les grandes villes que vous aurez le plus de chance de tomber sur ces types de services. En général, une connexion à internet dans les cybers coûte 50 roupies par heure. Pour avoir accès à internet directement sur votre téléphone ou votre ordinateur, vous pouvez également aller chez un opérateur en Inde pour acheter une clé USB 3G. En général, elle coûte environ 3000 roupies. En outre, pour ceux qui voyagent en groupe ou en famille, pour tous avoir accès à internet, pensez à louer un Pocket Wifi ou un routeur portable. Il permet de connecter plusieurs appareils à internet. Soulignez aussi qu’il existe de nombreux emplacements en Inde où vous pouvez trouver du wifi gratuit. En principe, vous trouverez du wifi dans la plupart des sites touristiques dans les grandes villes,  dans les aéroports, dans le métro, dans les parcs, etc.

Communiquez avec votre téléphone

Le téléphone est l’outil de communication le plus populaire en Inde. En arrivant en Inde, vous allez remarquer qu’il n’y a pas beaucoup de cabines téléphoniques dans les villes. Cela est dû au fait de la popularité des téléphones portables dans le pays. Cependant, si vous voulez continuer à utiliser votre téléphone portable en Inde, vous devez obligatoirement acheter une carte SIM prépayée auprès d’un opérateur indien. Vous aurez alors la possibilité de faire des appels intérieur et également à l’international à petit prix pour un voyage pas cher en Inde. Pour effectuer l’achat d’une carte SIM, vous aurez besoin d’une photo d’identité, une preuve d’un hébergement dans le pays, votre passeport et votre visa. Sachez qu’il existe de nombreux modèles de carte SIM en Inde. Pour faire votre choix, veuillez prendre en compte ces quelques critères : votre budget, le modèle de votre téléphone, vos besoins en matière de forfait, la durée de l’utilisation de la carte SIM, etc.