Souris gamer

Quelles sont les caractéristiques qui définissent la meilleure meilleure Souris Gamer? Quels facteurs la différencient d’une souris classique, jusqu’à ce qu’elle devienne un périphérique avec peu de points communs avec elle?

La taille et la forme de la souris gamer

Il y a des souris gamer de grande taille et d’autres très petites, la variété est très large, mais de quelle taille ai-je besoin?

Gardez à l’esprit qu’il existe 3 façons de saisir la souris de gaming: le type de griffe, le type de paume et le type de doigt.

Si vous êtes du type paume, il est recommandé d’utiliser de grandes tailles pour que vous vous sentiez à l’aise. D’un autre côté, si vous êtes du type griffe ou doigt, vous êtes plus flexible et vous pouvez expérimenter différentes tailles.

Poids de souris

Ici, il vaut la peine de dire qu’un poids élevé ne se traduit pas nécessairement par de la qualité. Cependant, les joueurs apprécient que leur souris gamer ne soit pas un élément léger et volatil, car cela va à l’encontre de la précision nécessaire dans les environnements de gaming. Pendant ce temps, un autre signe fondamental de nombreux souris gamer est la possibilité de configurer leur poids grâce à un système de petits poids interchangeables.

 

Souris gamer et le DPI

Les points par pouce d’une souris définissent la sensibilité de la souris. Pendant ce temps, plus le chiffre qui apparaît à côté de l’acronyme DPI est élevé, plus la sensibilité qu’il offre est grande. Si la sensibilité de la souris est réduite, les mouvements seront plus lents. Il est important de savoir à ce stade que le DPI d’une souris doit être considéré par rapport à la résolution de l’écran sur lequel elle est jouée: ce n’est pas la même chose de jouer sur un écran 4K, 1080p, ou un écran 720p, puisque le périphérique aura besoin de plus de points pour atteindre le même endroit. Il est intéressant qu’une souris de cette espèce inclut la possibilité d’ajuster le DPI.

 

A titre d’exemple, une souris avec entre 2000dpi et 3000dpi suffira sur un écran FullHD (1080p).

 

Souris avec câble ou sans fil ?

Naturellement, les souris gamer sans fil offrent une grande liberté de mouvement. Cependant, de nombreux amateurs de jeux vidéo sur PC préfèrent les modèles avec câble, car cet élément laisse une certaine liberté pour se déplacer d’ici à là, bien qu’il offre un bon nombre d’avantages. Par exemple, il ne nous laissera jamais au milieu d’un jeu car ses piles sont épuisées, il ne perdra jamais la connexion et, point de pertinence, les câbles montrent une plus grande précision et sensibilité (variable dite DPI, nous en parlerons dans la suite période), en plus d’un temps de réponse plus court.

 

Les Boutons

Le nombre de boutons est l’un des signes qui différencie une souris traditionnelle d’une souris gamer. Ils sont particulièrement utiles pour les jeux tels que les RPG et les modèles qui permettent également de configurer ces boutons sont préférables, évitant d’activer certaines fonctions à partir du clavier et, en attendant, d’accélérer le mécanisme. Comme nous l’avons dit, dans ces types de RPG, une seconde supplémentaire peut signifier une défaite.

Nous avons besoin de beaucoup de boutons pour un RPG. Nous avons besoin de quelques boutons facilement accessibles pour un FPS. Tout dépend des besoins de vos jeux préférés

 

Il convient de noter que ces boutons sont consommables, mais qu’ils permettent un accès plus large et plus rapide aux compétences dont nous avons besoin.

 

Capteur

Il existe 3 types de capteurs pour une souris gamer :

 

Souris gamer laser (recommandé): peut être utilisé sur n’importe quelle surface. Grâce à cela, la précision est plus élevée.

Souris gamer optique: il a généralement des problèmes sur certaines surfaces et couleurs, donc certains tapis ne fonctionnent pas non plus. Cependant, c’est un bon capteur.

Infrarouge : Utilisé par la plupart des souris standard. C’est le même que le capteur optique mais avec une performance moindre.

Comment configurer les boutons d’une souris de gaming ?

La première chose que vous devez savoir est qu’ils peuvent être configurés de plusieurs manières possibles, mais la plus évidente se trouve dans le jeu lui-même:

  • Vous accédez au jeu
  • Une fois que vous voyez l’intérieur de chaque jeu, vous accédez aux options ➜ claviers et raccourcis.
  • Une fois à l’intérieur, toutes les touches affectées aux différentes fonctions du jeu apparaissent.
  • Si vous souhaitez en changer un pour votre bouton d’accès rapide, cliquez simplement sur la compétence que vous souhaitez modifier, puis appuyez sur la touche de votre souris gamer.

Beaucoup de souris gamer sont livrées avec leur propre logiciel pour modifier non seulement les boutons, mais de nombreuses autres fonctionnalités, il vous suffit de télécharger le programme, de l’installer et de le configurer à partir de là.

  • Vous n’avez pas à chercher le programme, tous les souris gamer sont livrées avec un bouton pour vous permettre de télécharger le logiciel de la souris que vous allez acheter
  • Vous pouvez également utiliser un programme externe dédié uniquement à l’affectation des boutons de la souris, mais c’est l’option la moins recommandée.

 

Eh bien, nous espérons que toutes ces informations vous aideront à dire laquelle vous avez besoin.