Le day trading

Le day trading peut être lucratif, mais il peut aussi avoir toutes les nuances. Comme toute sélection de titres, c’est risqué. Le genre de risque où vous ne devriez le faire qu’avec de l’argent que vous êtes prêt à perdre. Toujours curieux d’en savoir plus sur le day trading ? Nous avons ce qu’il vous faut.

Qu’est-ce que le day trading ?

En termes simples, le day trading consiste se lancer dans l’action BNP et la vente des actions le même jour, en fonction des fluctuations de prix. C’est « acheter bas, vendre haut » sur les boissons énergisantes avec un délai. Les day traders se concentrent sur des investissements liquides qui fluctuent rapidement. Les achats sont effectués en volume, puis vendus lorsque le prix augmente, espérons-le, tout au long de la journée. Il s’agit de chronométrer le marché, et cela nécessite de l’expérience, des connaissances, beaucoup de chance et la compréhension que cela peut ne pas fonctionner.

Comment démarrer le day trading

Si vous voulez commencer le day trading, vous aurez probablement besoin de faire des recherches et de planifier. Voici quelques informations pour vous aider à entrer dans le jeu de day trading.

  • Apprenez le marché

Avant d’investir un euro dans le day trading, assurez-vous de comprendre à quoi vous vous inscrivez (littéralement). Il ne suffit pas d’avoir une compréhension générale du marché boursier ; vous devez comprendre comment les événements mondiaux peuvent affecter la volatilité, comment les métiers fonctionnent, comment les différentes industries réagissent et comment anticiper les fluctuations. Beaucoup de day traders se spécialisent dans une industrie spécifique.

  • Développer une stratégie

Il existe de nombreuses stratégies de day trading différent, et il existe des cours et des références en ligne qui peuvent vous aider à comprendre le processus, la méthodologie et le risque ou le rendement. Commencez par étudier les métiers et les stratégies réels. Vous pourriez trouver une stratégie à contre-courant ou une tendance à suivre. Sachez simplement qu’ils sont tous basés sur des spéculations. Vous pouvez trouver de nombreuses ressources gratuites en ligne qui vous permet de regarder les transactions en direct, d’étudier les graphiques boursiers et les tendances et de lire l’analyse financière. Comment géreriez-vous le commerce ? Quand vendriez-vous, combien êtes-vous prêt à risquer, comment vous distingueriez-vous si vous utilisiez votre stratégie ?

  • Créer un compte démo

Avant de commencer à risquer du capital réel, créez un compte de démonstration pour apprendre les cordes. Vous pouvez acheter et vendre en temps réel, mais dans un espace sûr en apprenant davantage sur la lecture du marché, les tendances et les fluctuations, les risques et le moment. Pratique, pratique, pratique. Vous pouvez développer, affiner et perfectionner votre stratégie dans un environnement de démonstration qui ne vous coûtera pas votre maison si vous vous trompez. Continuez à tester votre stratégie jusqu’à ce que vous soyez confiant.

  • Fixez-vous des objectifs et connaissez vos limites

Il faut du temps pour apprendre le day trading. Surtout lorsque vous commencez à trader avec du vrai capital. Vous devez négocier pendant que les marchés sont ouverts, ce qui est pendant les heures normales de bureau. Manquer une vente parce que vous n’avez pas exécuté la transaction avant la clôture de l’échange pourrait être une leçon coûteuse si le stock ou la devise fluctue au cours de la nuit. La plupart des entreprises ne comprendront pas que vous devez quitter une réunion pour exécuter une transaction. N’abandonnez pas votre travail de jour tant que vos bénéfices ne dépassent pas votre salaire net.