11 juillet 2022

Êtes-vous prêt pour une panne de courant ?

Par Bruno

Les pannes d’électricité peuvent survenir à tout moment de l’année en raison de tempêtes, d’accidents, de travaux de construction ou de pannes de réseau ; mais l’hiver est de loin l’une des périodes les plus dangereuses pour être pris au dépourvu lors d’une panne.

Même une période relativement courte sans électricité par une nuit glaciale peut amener les familles à lutter pour rester au chaud dans une maison dépendante de l’électricité.

Quelle que soit la température, de nombreuses personnes dépendent de l’électricité pour stocker des médicaments ou pour faire fonctionner des appareils médicaux.

La communication dépend souvent d’une source électrique, et les cartes de crédit ne fonctionneront pas non plus dans les magasins ou les guichets automatiques sans électricité.

Recherchez les problèmes potentiels

Promenez-vous dans votre maison avec un bloc-notes et un stylo, et recherchez tous les appareils et appareils électriques que vous jugez nécessaires au fonctionnement de votre maison. Les éléments courants peuvent être :

  • Lumières
  • Appareils cellulaires
  • Réfrigérateur
  • Appareil CPAP
  • Chauffage/Fournaise
  • Pompe de puits
  • Le fourneau

Après avoir compilé une liste pratique, vous devrez décider quelle méthode d’alimentation de secours fonctionnera le mieux pour vous et votre famille.

Les options comprennent de puissantes batteries de secours et des générateurs de secours ou portables à essence .

N’oubliez pas de toujours garder suffisamment de carburant à portée de main pour votre groupe électrogène et de charger complètement vos batteries de secours en prévision d’éventuelles pannes.

Nourriture sur la table

Il est toujours sage d’avoir un peu de nourriture supplémentaire dans le placard (tant que vous vous souvenez de le parcourir avant qu’il ne dépasse la date d’expiration), mais si vous voulez vraiment être prêt pour une panne de courant d’urgence prolongée, vous peut investir dans des aliments pouvant être conservés à long terme et dont la durée de conservation peut atteindre 30 ans !

Une bonne chose à propos des pannes de courant hivernales est la capacité de conserver les aliments à des températures sûres; mais le froid ne fait pas grand-chose pour fournir un repas chaud fumant quand tout le monde tremble.

Si vous avez un générateur ou un moyen d’alimenter une plaque chauffante électrique (voir plus) , vous êtes prêt à partir ; mais quand tout le reste échoue, avoir du gel de cuisson à portée de main est un moyen efficace et sûr de réchauffer des aliments ou de faire bouillir de l’eau.

Avoir beaucoup d’eau potable est essentiel! L’eau en bouteille peut être une bonne solution à court terme si votre source d’eau est hors service.

Vous pouvez également envisager d’acheter un filtre à eau alimenté par gravité de haute qualité qui peut prendre toute l’eau que vous trouvez et la rendre potable.

Rester au chaud!

Êtes-vous prêt à rester au chaud en cas de panne de courant par une froide nuit d’hiver ? Avoir quelques options sur lesquelles se rabattre peut vous sauver la vie et vous aidera à rester plus à l’aise jusqu’à ce que les lumières se rallument.

Tout d’abord, assurez-vous de fermer les portes des pièces que vous n’utiliserez pas ; plus la zone que vous essayez de chauffer est petite, plus elle se réchauffera rapidement et elle restera chaude plus efficacement.

N’utilisez pas de cuisinière ou de four à gaz pour chauffer votre maison, car cela peut causer un risque potentiel de monoxyde de carbone ou de gaz.

Si vous décidez d’installer un poêle à bois pour les situations d’urgence, placez-le dans un endroit central de votre maison où se déroulent la plupart des activités habituelles, afin que la vie puisse continuer aussi normalement que possible.

Les chauffe -mains sont parmi les options les plus simples et les moins coûteuses pour le chauffage d’urgence. Ils peuvent produire de la chaleur jusqu’à 10 heures et sont souvent réutilisables.

Garde tes yeux ouverts

Avez-vous un moyen de savoir quand un temps violent est en route ? Les radios météo de la NOAA sont un excellent moyen de recevoir des alertes et des avertissements tout au long de l’année.

Assurez-vous d’avoir des détecteurs de monoxyde de carbone installés dans votre maison. Ce gaz dangereux peut être mortel pour les humains et les animaux, en particulier pendant la nuit lorsque les gens dorment et ne peuvent pas reconnaître les drapeaux rouges.

Des bougies allumées et d’autres appareils de chauffage peuvent entraîner un risque accru d’empoisonnement au monoxyde de carbone.

Survivre

Planifier à l’avance est l’un des meilleurs moyens de survivre à une panne de courant prolongée avec facilité et sécurité. Ensuite, asseyez-vous et attendez; les électriciens 94100 seront là-bas dans le froid, essayant de rétablir le courant.