Comme Noël arrive à grands pas, il est temps de choisir le matériel d’éclairage qui va être utilisé lors des fêtes de fin d’année. Plusieurs modèles sont maintenant à vendre sur le marché si bien qu’il faut définir les besoins par avance avant de se décider.

Les différents types de matériel d’éclairage

Pour les fêtes de Noël, le matériel d’éclairage choisi pourra décorer l’intérieur de la maison mais également illuminer l’extérieur. Dans le premier cas, les cordons lumineux sont les plus appropriés. Leur longueur varie suivant les besoins des utilisateurs et peut aller jusqu’à 40 mètres. Ces guirlandes LED peuvent servir à décorer les murs de la maison ou encore les meubles. Leur faisceau est à la fois puissant et précis et ne dégage aucune chaleur. Il y a aussi les guirlandes LED qui se déclinent dans de nombreuses formes et couleurs.
Pour l’extérieur, les lasers décoratifs sont les plus appropriés. Ils peuvent juste projeter des points multicolores ou encore dessiner différents motifs : rennes, sapin de noël, bonhomme de neige, père noël, étoile, etc. Ce type de matériel d’éclairage sert surtout à décorer la façade de la maison pendant les périodes de fêtes de fin d’année.

Les critères de choix d’un matériel d’éclairage pour Noël

Il faut se baser sur quelques points essentiels afin de ne pas se tromper dans le choix du meilleur matériel d’éclairage. Le premier critère est sa puissance. Avec un laser de classe 3, les rayons sont suffisamment puissants pour que les points lumineux ou les motifs soient bien visibles sur l’ensemble de la façade.
Le second point concerne la solidité du matériel d’éclairage. Pour le modèle conçu pour la façade extérieure, le boitier doit être à l’épreuve du temps. Il doit résister au froid, aux intempéries mais aussi à la grosse chaleur.
La dimension du matériel d’éclairage a aussi son importance. Elle doit être choisie en fonction du lieu où se tiendront les fêtes de Noël. L’éclairage doit être assez touffu pour qu’il soit bien visible de loin.

Louer ou acheter du matériel d’éclairage : quelle est la formule la plus intéressante ?

D’une part, la location d’un matériel d’éclairage pour Noël coûte moins cher. Et l’utilisateur n’a pas besoin de prévoir un lieu de stockage jusqu’à son prochain usage. D’autre part, l’achat est intéressant puisqu’il suffit d’investir un gros budget la première année puis jouir du matériel jusqu’à son usure par la suite sans dépenser de l’argent.Il faut bien le ranger pour que les lumières restent toujours fonctionnelles d’une année à l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *