Les bracelets de cheville : tout ce qu’il faut savoir sur ces accessoires de mode

Bijoux décoratifs très appréciés principalement en été, les bracelets de cheville sont créés afin d’arborer un look simple et décontracté. Ils ont une signification spécifique, et généralement, ce sont des objets de culture précieux selon leur pays d’origine. Certains bracelets de cheville sont dotés d’énergie et d’un pouvoir de guérison étonnant.

 

D’autres modèles vous protègent aussi durant votre voyage. Avec les collections de chaînes à la cheville sur la plateforme de Rakhi Me, vous pouvez choisir un bracelet de cheville qui favorise la communication, le courage et la compassion. Ces bijoux tendance se déclinent en plusieurs modèles sur le marché, et la plupart sont faits pour vous apporter beaucoup de bienfaits en matière de santé.

Histoire et signification du bracelet de cheville

Les chaînes à la cheville sont des bijoux intemporels, fabriqués aussi bien pour sublimer les pieds des femmes que ceux des hommes. Au début, le port de ces bijoux avait une certaine signification qui diffère selon chaque continent du monde. En Chine, par exemple, les enfants étaient obligés d’orner leurs pieds de ces bracelets afin d’éloigner les mauvais esprits.

En Asie du Sud, ces accessoires traditionnels sont un symbole d’appartenance à une tribu particulière. En Afrique de l’Ouest, les locaux mettaient ces bijoux sur leurs chevilles quand il y a des rituels, des funérailles ou des fêtes spécifiques. Dans le pays égyptien, porter une chaîne de cheville signifiait que la femme est entièrement « disponible ». Et en Inde, le nombre de bracelets sur les chevilles représentait le nombre d’amants qu’elle avait eu au cours de sa vie.

Au fil des années, les gens avaient également accordé une signification au côté auquel l’on mettait ce bijou cheville femme. En se basant sur ce critère, ils définissaient alors les personnes selon leur orientation sexuelle et leur statut matrimonial. Mais, si certaines personnes considéraient ces bracelets de cheville comme des objets de séduction, beaucoup ont décidé de les porter simplement dans le but de se sentir plus belles ou plus beaux.

Porter des bracelets de cheville tendance pour orner les pieds avec style

En perles, coquillages, argent, fils ou d’autres matières, les bijoux de cheville donnent une allure spéciale à la personne qui les porte. Ces accessoires de mode sont très populaires dans le monde entier, et ils peuvent être portés aussi bien lors des occasions formelles que pendant les événements décontractés. Cela dit, vous pouvez accessoiriser une robe longue fluide et des tongs ou une jolie paire de sandales avec les bracelets de cheville de votre choix.

Vous devez, toutefois, savoir jouer sur les contrastes et ne pas trop exagérer sur le nombre de bijoux à porter. Si vous optez pour un pantalon d’été chic, choisissez un bracelet de cheville rempli de coquillages. Par ailleurs, une tenue plus sage ou soignée se marie parfaitement avec un bijou de cheville en fine chaîne dorée. Cela fait sortir un look assez brillant et élégant.

Adopter son style selon la chaîne de cheville choisie

Le port de bracelet de cheville n’est soumis à aucune règle spécifique, mais il est tout de même important de considérer certains points si l’on veut ajuster ses bijoux à son look. Tout d’abord, il faut savoir perfectionner son propre style en portant la chaîne avec des pieds nus.

En d’autres termes, il vaut mieux ne pas cacher les chevilles et mettre des jupes, shorts, robes logues ou robes courtes. Naturellement, avec ce genre de look, vous devez penser à un bon soin des pieds comme la pédicure avant de porter ce bijou. Cela mettra en valeur votre tenue. Qui plus est, vous serez parfaitement à l’aise toute la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *